Trot Publié le mardi 3 janvier 2012 à 17h10

Les top chances du mercredi 4 janvier 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce mercredi 4 janvier 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et de Cagnes-sur-Mer. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Speedo Graffiti qui participera au Quinté Plus. Privé de sa victoire après enquête en dernier lieu sur le parcours du jour, ce protégé de Damien Piel a les moyens de remettre les pendules à l’heure malgré les présences des redoutables Reach de Vandel et Rubis Dairpet.

Réunion I – Vincennes

Speedo Graffiti (104)

Entraîné par Damien Piel, Speedo Graffiti vient de faire grosse impression dans le Prix de Reims (G.III) disputé sur le parcours du jour mais n’a pas pu tirer le bénéfice de ses efforts puisqu’il a été disqualifié de sa première place après enquête en raison de soucis d’allures. Ce fils d’Hand du Vivier mériterait de trouver une juste compensation et a plusieurs atouts dans son jeu pour y parvenir. Bien placé derrière la voiture (le 4), confié à Franck Nivard, déferré des quatre pieds et capable de trotter en moins d’1’12 sur ce parcours, il peut mettre tout le monde d’accord.

Surprise du Lupin (614)

Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Paul Marmion, Surprise du Lupin vient de s’imposer brillamment sur plus long et a les moyens de doubler la mise.

Sakura Jiel (705)

Auteur de trois bonnes sorties lors de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes, Sakura Jiel devrait de nouveau s’illustrer dans ce tournoi où elle s’élancera en tête et sera pieds nus.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

N’Oublie Jamais (101)

Entraînée par Jean-Paul Gallorini, N'Oublie Jamais n’est autre que le tenant du titre. Malgré son top-weight, elle est capable de récidiver.

Le Tranquille (203)

Dauphin de la championne Wutzeline sur ce parcours au début du mois de décembre, Le Tranquille affronte ici un lot à sa portée et devrait en profiter pour renouer avec le succès.

Escahit (804)

Troisième en dernier lieu sur le parcours du jour après avoir fait illusion pour le succès, Escahit devrait de nouveau jouer un premier rôle.