Obstacle Publié le mardi 5 janvier 2016 à 17h14

Les top chances du mercredi 6 janvier 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce mercredi 6 janvier 2016, trois réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Pau, Vincennes et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Mellozo qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+.

Réunion I – Pau (Obstacle, plat ; 13h20)

Mellozo (103)

Tombé à l’occasion d’un quinté+ lors du précédent meeting palois, il trouve ici une belle occasion de se réhabiliter.

Cet élève de Guy Cherel vient ainsi de s’imposer plaisamment sur les haies locales devant plusieurs chevaux qu’il s’apprête d'ailleurs à retrouver. Il monte de catégorie mais a la pointure, comme le révèle le sérieux de ses lignes, notamment en région parisienne, et peut compenser sa surcharge de 2 kg par sa forme. Avec David Cottin aux manettes, il ne devrait pas être loin du compte.

Carminor (301)

Il a nettement dominé le réclamer référence du 13 décembre. Confirmation attendue.

Epicéa (702)

Il s’est imposé dans un canter lors de sa rentrée à Auteuil, et s’aligne dès lors avec de légitimes ambitions au départ de cette course à conditions paloise pour steeple-chasers confirmés.

Réunion III – Vincennes (Trot ; 11h40)

Charmante (710)

Cette fille de Sam Bourbon a dorénavant deux parcours dans les gambettes. L’heure est au déferrage des quatre pieds pour la première fois, et c’est le beau gosse italien au sulky (Gabriele Gelormini). Dans les trois.

Chef des Racques (806)

Nous allons rester sur les origines "Bourbon" puisque Chef des Racques est très chuchoté pour sa rentrée. Trois mois sans courir, mais un déferrage d’entrée de jeu avec "Riko" à la baguette, nous sommes confiants.