Plat Publié le mardi 7 février 2012 à 17h15

Les top chances du mercredi 8 février 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce mercredi 8 février 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Soléa Rivellière qui participera au Quinté Plus et Singapore Joy qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Vincennes

Soléa Rivellière (101)

Parachevant un bon meeting d’hiver, Soléa Rivellière s’adjugeait brillamment la ligne féminine du 12 janvier tenue sur le tracé, malgré un départ en deuxième ligne. Envoyée reprendre des couleurs à Toulouse en dernier lieu, l’élève de Philippe Daugeard faisait preuve d’un bon comportement, quatrième derrière des chevaux d’âge en forme. De retour sur la cendrée où la jument sera déferrée et dotée du couloir numéro 1 derrière la voiture, Soléa Rivellière (1'12''4) ralliera logiquement la majorité des suffrages.

Surprise du Lupin (713)

En plus de pouvoir s’appuyer sur la forme de son entourage (Jean-Paul Marmion – Anthony Barrier), Surprise du Lupin peut se prévaloir d’un autoritaire succès obtenu face aux juments de sa classe d’âge et sur le tracé en dernier lieu. Même en présence de Star du Coglais, la fille de Kérido du Donjon doit pouvoir réaliser le doublé.

Tootsie (809)

Cette pensionnaire de Pierre Belloche reste sur un succès dans la catégorie et forme avec Antoine Wiels un tandem qui ne connaît que les premières places depuis plusieurs mois. Sa place semble une nouvelle fois en tête à l’arrivée.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Faraway Run (104)

En digne fils d’Hurricane Run, Faraway Run cherche sa course et galope ici à domicile. De quoi s'offrir de bonnes chances d’ouvrir son palmarès.

Griraz (301)

L’élève de Jean-Laurent Dubord a marqué les esprits en l’emportant de plusieurs longueurs en dernier lieu. Il pourrait bien profiter de sa condition avancée et de la forme de son écurie pour contrer son principal adversaire théorique, le rentrant Agent Secret.

Singapore Joy (801)

Le peloton du Pick 5 du jour aurait pu faire office de Quinté Plus en temps de saison de plat. Singapore Joy n’est plus à présenter dans cette catégorie et effectuait une probante rentrée le 23 janvier. Elle peut briser son écart gagnant face à ce lot à sa portée.