Trot Publié le vendredi 9 décembre 2011 à 23h00

Les top chances du samedi 10 décembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 10 décembre, deux réunions principales sont proposées aux parieurs sur les hippodromes de Vincennes et Pau. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Roxane Griff qui participera au Quinté Plus. Seulement devancé par Ready Cash en dernier lieu et bénéficiant ici de vingt-cinq mètres d’avance sur ce dernier, cette protégée de Sébastien Guarato a les moyens de l’emporter.

Réunion I – Vincennes

Sélune d’Avignère (105)

Plaisante lauréate à l’attelage en dernier lieu devant Téquila Berry, Sélune d'Avignère revient ici sous la selle, une discipline où elle compte plusieurs places au niveau semi-classique, avec des ambitions. A l’aise sur ce tracé, cette pensionnaire de Frédéric Prat peut poursuivre sur sa lancée.

Tornade du Rib (209)

Triple lauréate au niveau semi-classique et sixième du Critérium des 4 ans (G.I), Tornade du Rib trouve ici un bon engagement face aux seules femelles et sera pieds nus pour l’occasion. C’est une première chance.

Roxane Griff (404)

Entraînée par Sébastien Guarato, Roxane Griff est en plein épanouissement depuis cet été. Impressionnante lauréate du Prix des Cévennes (G.III) en début de meeting, elle vient de s’incliner avec les honneurs face au champion Ready Cash dans le Prix de Bretagne (G.II). Bénéficiant cette fois-ci d’une avance de vingt-cinq mètres sur son bourreau, cette fille de Ténor de Baune peut prendre sa revanche.

Sogo (511)

Récent dauphin de Sud, qui vient de confirmer en remportant le Prix de Blois, et irréprochable sur le parcours du jour (six victoires et deux premiers accessits en neuf tentatives), Sogo ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion II – Pau

Berryville (503)

Vainqueur de la Grande Course de Haies de Bordeaux le mois dernier, Berryville effectue ici son retour dans son jardin de Pau et devrait conserver son titre dans ce Prix Alain du Breil.

Kinglaska (809)

En vue au plus haut niveau sur les balais en région parisienne, Kinglaska n’affronte ici que ses contemporains et devrait lutter pour le succès.