Plat Publié le vendredi 10 février 2012 à 17h35

Les top chances du samedi 11 février 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce samedi 11 février 2012, veille de Prix de France, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Scoop d'Yvel qui participera au Quinté Plus et Naxon qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Vincennes (Trot)

Rescousse de Barb (102)

L’élève de Guillaume Moinon reste sur deux succès au monté et bénéficiera ici de la décharge d'une Margot Grolier en pleine forme. De quoi légitimement envisager le triplé.

Scoop d'Yvel

En cette fin de meeting d’hiver, Scoop d'Yvel retrouve progressivement des tâches à sa portée. Malgré un départ en seconde ligne lors du Prix du Luxembourg, le lauréat du Critérium des 5 Ans s’est remarquablement comporté, troisième d’un lot de choix, établissant même son meilleur chrono absolu (1'11''8). De retour sur le tracé, l’élève de Daniel Bethouart partira en première ligne (3) et même ferré comme en dernier lieu, trouve l’occasion de renouer avec le succès.

Santa Rosa France (611)

Pour son unique sortie sous la selle, la jument du clan Bigeon s’était très bien comportée au niveau Groupe III, où figurait d’ailleurs nombre des adversaires quelle retrouve, concluant à proximité du lauréat Sourire de Voutré. De nouveau présentée dans la discipline avec Matthieu Abrivard aux manettes, Santa Rosa France peut très bien faire.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer (Galop)

Yarubo (202)

Yarubo rentre mais en 46 de valeur et est plus confirmé sur ce type de distance qu’un Myasun. De quoi conférer une toute première chance à ce représentant du redoutable tandem Ioritz Mendizabal – Jean-Claude Rouget.

Val de Saône (303)

C’est bien simple avec cette "Augustin-normand de service", elle ne connaît que les premières places, cf. sa musique ! Bénéficiant en plus de la décharge de Matthieu Autier, cette fille d’Hurricane Run à la prestigieuse lignée devrait être à l’arrivée.

Naxon (808)

Du sein de ce lot particulièrement ouvert, tentons Naxon qui peut très bien s’imposer au vue de son récent parcours cagnois où il n’a pas eu toutes ses aises à la distance.