Plat Publié le vendredi 11 novembre 2011 à 17h45

Les top chances du samedi 12 novembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce samedi 12 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Marseille-Borély et du Croisé-Laroche. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle Green China au départ du Quinté Plus du jour réservé aux femelles à Saint-Cloud. La jument aux ordres de Stéphane Wattel aligne ainsi les bons comportements malgré la rudesse des tâches proposées. Face aux seules femelles, elle trouve l'occasion de briser son écart à la gagne.

Réunion I – Saint-Cloud

Mandaean (303)

Lauréat pour ses débuts en se tordant de rire au mois de septembre à Longchamp, ce fils de Manduro, frère de la gagnante de Prix Saint-Alary Wavering, dispose bien évidemment d’une toute première chance au départ de ce tournoi, et ce même si ses aptitudes au souple ne sont pas confirmées.

Green China (501)

Les lignes de cette élève de Stéphane Wattel peuvent paraître communes de prime abord mais la jument affiche une louable régularité face à bien meilleure opposition que celle qu’elle retrouve ici, comme sa récente quatrième place obtenue derrière Devoir de Mémoire et consorts en dernier lieu. Restée en condition et sur le terrain profond qu’elle affectionne, la partenaire de Grégory Benoist peut contrer sa charge pour briser son écart gagnant.

Sortie de Secours (602)

Mieux connue des parieurs pour ses talents de sauteuse, Sortie de Secours a également de la qualité sur les pistes plates comme l’atteste un succès sur cette piste en début d’année. Actuellement dans une bonne dynamique malgré une chute récente, cette Cherel peut profiter de cette sortie pour accrocher une nouvelle victoire à son tableau de chasse.

Réunion II – Marseille-Borély

Grypas (303)

En vue au niveau Quinté Plus cette année, cet ex-Marinopoulos a récemment rejoint les boxes de Christian Scandella et sera confié à un Davy Bonilla qui l’a déjà mené loin. A son l’aise sur piste profonde, Grypas a amplement les moyens de dominer ce lot.

Owando (505)

Bernard Goudot profite de la forme affichée par son élève lors de sa plus récente sortie, une quatrième place acquise lors d’un événement clodoaldien remporté par Hor Quercus, pour le présenter au départ de ce moindre handicap marseillais. Owando a ici les moyens de monter sur la plus haute marche.

Réunion III – Le Croisé-Laroche

Qulot des Obeaux (501)

Bien placé en première ligne, Quolt des Obeaux a repris un peu de fraîcheur et vaut ce lot, notamment sur ce qu’il a montré cet été à Cabourg ou lors d’un récent événement vincennois.