Plat Publié le vendredi 13 janvier 2012 à 17h49

Les top chances du samedi 14 janvier 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce samedi 14 janvier 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Marseille-Vivaux. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Treskool du Caux qui participera au Prix de Croix, support du Quinté Plus, et Rêve de Beylev dans le Pick 5.

Réunion I – Vincennes

Treskool du Caux (414)

En se mettant à la faute à l’entame du Critérium Continental pour la première fois de sa carrière, Treskool du Caux a manqué son rendez-vous avec le Prix d’Amérique mais pourrait bien ne pas le manquer à l'occasion des prochaines éditions vue de son potentiel. Retrouvant ses fers avec lesquels il a ses habitudes, l’élève de Tony Le Beller apparaît ici comme le favori logique de ce tournoi, même s’il devra se méfier en premier lieu de Nalda Nof.

Tintin de Roche (508)

En s’entraînant chaque matin avec Quemeu d'Ecublei, l’élève de Frédéric Prat a dû prendre exemple sur son champion d’aîné, également compagnon d’écurie. Lauréat remarqué de ses deux derniers parcours sous la selle, Tintin de Roche se présente ici comme le lauréat en puissance.

Rêve de Beylev (716)

25 mètres de désavantage ne devraient pas trop nuire au représentant du Haras de l’Epinay dont l’arme secrète est la fin de course tranchante. Ici engagé au plafond des gains, Rêve de Beylev devra notamment craindre Quinio du Relais mais s’annonce redoutable.

Réunion II – Marseille-Vivaux

Golden Kiss (205)

Jean-Claude Rouget n’effectue généralement pas le déplacement vers la région marseillaise pour rien et aligne ici un fils de Bertolini qui reste sur un bon comportement (deuxième) sur le sable deauvillais. Associé à Ioritz Mendizabal, une victoire en est attendue.

Dutchessa (507)

De son côté, Christophe Ferland, l’homme de Dabirsim, aligne ici une pouliche qu’il avait jugée digne de présenter au niveau Groupe à l’automne. Troisième pour sa rentrée sur la PSF paloise, cette fille de Dutch Art devrait jouer un premier rôle si elle contre son numéro dans les stalles de départ (10).

Settebellezze (601)

Ici raccourcie et plus haute valeur handicap du lot, cette "régionale de l’étape" trouve l’occasion de se racheter.