Plat Publié le vendredi 15 mars 2013 à 17h15

Les top chances du samedi 16 mars 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 16 mars 2013, pas moins de quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Caen, Marseille-Vivaux et Toulouse. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Hectomare qui participera au Quinté Plus, et de Starter du Rib, Poème du Berlais et et Rey Davis qui seront au départ des trois Pick 5.

Réunion I – Saint-Cloud (Plat)

Hectomare (601)

Propriété de Gérard Augustin-Normand entraîné par Jean-Claude Rouget, Hectomare compte quatre victoires et trois places en huit tentatives. Ce fils de Hurricane Run vient de s’imposer facilement pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer. Il devrait profiter de sa condition physique avancée et de son aptitude au terrain lourd pour briller.

Poème du Berlais (812)

Actuellement en condition optimale, Poème du Berlais reste sur un convaincant meeting cagnois où il ne lui a notamment manqué qu’un nez pour s’adjuger le second événement de sa carrière. Mais à toutes choses malheur est bon et dès lors le représentant de Victor Swimberghe trouve ici un bel engagement sous 53 kg. Le cheval étant confirmé en terrain lourd, notamment à Saint-Cloud, sa candidature a tout de celle d’un favori.

Something Else (906)

Jean-Vincent Toux débarque à Saint-Cloud avec un triptyque de jeunes pousses engagé dans la première épreuve mais également avec leur aînée Something Else qui reste sur une série de sorties convaincantes. Confirmée dans le "lourd" (victoire au Croisé-Laroche au mois de novembre), la partenaire de Maxime Guyon peut faire sien ce lot.

Réunion II – Caen (Trot)

Starter du Rib (415)

Au sulky d'un David Thomain actuellement déchaîné, Starter du Rib peut victorieusement rendre 25 mètres.

Réunion III – Marseille-Vivaux (Plat)

Rey Davis (405)

Titulaire de quatre succès et deux places en six tentatives sur le parcours du jour, Rey Davis devrait répondre présent.

Réunion IV – Toulouse (Plat, obstacle)

Zaliapour (403)

Dans son jardin toulousain (3 victoires en 4 sorties) et alors qu'il reste sur un succès sur la surface, l'élève de Charles Gourdain peut doubler la mise.