Les top chances du samedi 18 février 2012

Ce samedi 18 février 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer (Galop) et Agen-Le Passage (Trot). À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous sept premières chances à ne pas manquer, dont celles de Sea Fire Salt qui participera au Quinté Plus et de Barbancourt qui sera au départ du Pick 5.
Réunion I – Cagnes-sur-Mer (Galop)
Baby Cross (103)
Par Cape Cross (Sea The Stars) et une multiple placée de Listed, cet élève de Jean-Claude Rouget vient de l’emporter en poulain déclassé sur le tracé. Disposant d’un engagement classique (Poule d’Essai) au printemps, Baby Cross paraît ici voué au doublé.
Sea Fire Salt (414)
Sea Fire Salt est ici l’un des deux partants d’un Didier Prod'homme en grande forme à l’occasion de l’actuel meeting. Lauréat à Vivaux pour sa rentrée, ce fils de Trempolino traçait une belle ligne droite en dernier lieu. Certes Sea Fire Salt est ici rallongé mais retrouve un poids intéressant sur une surface qu’il affectionne. Figurant de Quinté Plus "premium" l’an passé, le partenaire de Pauline Prod'homme pourrait bien enlever là son premier événement.
Éphémère (503)
Avant de dominer pour sa rentrée les chevaux qui ont depuis constitué l'arrivée du Grand Prix de la Riviera (Don Bosco, Saphir Béré), ce représentant de la casaque Rothschild restait sur une impressionnante série de six. Face à une opposition à sa portée, Éphémère peut reprendre le cours de ses succès.
Barbancourt (912)
À deux reprises, Barbancourt ne s’est fait battre que d’un rien (tête) au mois de janiver et profitera ici de la forme de son écurie (Jean-Laurent Dubord). Appuyé par François-Xavier Bertras, sa place est une nouvelle fois à l’arrivée.
Réunion II – Agen La Passage (Trot)
Vulk de Macayran (205)
Lauréat pour ses débuts (corde à droite), Vulk de Macayran revêtira ici logiquement les habits de favori avec Visigo et Vitinou.
Sterne des Plans (409)
Il s’est montré irréprochable durant le mois de janvier et peut trotter sur un bien meilleur pied que celui qu’il a produit lors de ses dernières sorties toulousaines. L’occasion pour le protégé d’Urbain Vimond d’enfin briser son long écart gagnant (22).
Speedo Graffiti (704)
De nouveau déferré et présenté sur un parcours corde à droite sur lequel il a récemment prouvé son aptitude (Bordeaux), Speedo Graffiti trouve l’occasion d’être récompensé de son bon meeting d’hiver. Ici en première ligne, c’est une première chance au côté de Sélune d'Avignère et Cecena As.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour