Trot Publié le vendredi 18 novembre 2011 à 22h00

Les top chances du samedi 19 novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce samedi 19 novembre, jour de Prix de Bretagne, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Lyon-La Soie et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Ready Cash, crack parmi les cracks, tout proche d'une réapparition victorieuse sur la piste de ses exploits.

Réunion I – Vincennes

Royal Dream (315)

Récent participant au Prix René Ballière (G.I) où il n'a pas été ridicule, Royal Dream s’est montré capable de trotter sur le pied de 1'10''7 sur le tracé où il est par ailleurs particulièrement à l’aise. Déferré des quatre et même avec un départ en seconde ligne, difficile de ne pas lui voir une première chance.

Ready Cash (417)

Depuis son retour à la compétition, le détenteur du doublé Prix d’Amérique - Prix de France s’est imposé de manière autoritaire à Angers face à des chevaux comme Rolling d'Héripré et Paris Haufor, avant de se classer deuxième sur les 4400 mètres de Caen, dans un temps qu’aucun lauréat de Prix de Paris (G.I, 4125 m.) n’a jamais atteint. L’ascension de Ready Cash vers l’Amérique a de bonnes chances de passer par une victoire en "Bretagne".

Urfa de Féline (912)

Au mieux, l’élève de Franck Terry est courue rapprochée quelques jours après un autoritaire succès sur la grande piste. Associée à JMB, la jument devrait réaliser le doublé.

Réunion II – Lyon-La Soie

Roi (408)

De retour sur une surface sur laquelle il compte la quasi-totalité de ses succès (8 sur 10), Roi ne semble pas souffrir du poids des ans alors qu’il reste sur deux succès varois. Avec Tony Piccone aux commandes, sa course à La Soie devrait se dérouler comme sur du velours.

Golden Speed (205)

Bon élement du sud-ouest aux ordres de Luis Urbano Grajales, Golden Speed reste sur deux sorties plaisantes (une victoire toulousaine) dans sa région et dispose de lignes intéressantes sur le sable. Suffisant pour envisager jouer ici un tout premier rôle.

Réunion III – Toulouse

Lord Of Scotland (408)

Sa troisième place acquise à Bordeaux sur une piste assouplie confère à ce fils de Lord du Sud une première chance théorique.