Obstacle Publié le vendredi 18 octobre 2013 à 20h39

Les top chances du samedi 19 octobre 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 19 octobre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Caen, du Croisé-Laroche et des Sables d'Olonne. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Sundahia qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Global Manhattan qui sera au départ de l'un des deux Pick 5.

Réunion I - Auteuil (Obstacle)

Sundahia (603)

Sundahia semble avoir franchi un palier cette année. Lauréat ici-même au printemps, l’élève de Jérôme-Didier Marion vient ainsi de s’adjuger brillamment le Violon II pour sa rentrée, préparatoire à ce Prix Montgomery. Expérimenté, il pourra de plus compter sur l’appui du tout bon Kevin Nabet alors que la pénibilité de la piste ne devrait pas le déranger. Sundahia nous paraît dès lors disposer d’une première chance.

Dimanche à Paris (211)

Christian Scandella n'effectue pas le déplacement pour rien avec ce poulain qui reste sur une seconde place ici-même derrière First Service qu'il retrouve toujours avec trois kilos d'avantage. La revanche est possible pour cet adepte des pistes pénibles.

Zircjorien (801)

Suite à sa probante rentrée et même chargé ici, il vaut un tel lot.

Réunion II - Caen (Trot)

Global Manhattan (406)

Titulaire de ses deux dernières sorties et ici engagé au premier échelon avec Franck Nivard aux commandes, il mérite un large crédit même si l'opposition est de taille.

Réunion III - Le Croisé-Laroche (Plat)

Caraziyan (101)

Il redescend de catégorie et trouve l'occasion de s'illustrer.

Réunion IV - Les Sables-d'Olonne (Trot)

Viking de Val (315)

Complètement déclassé au départ de cette "B" provinciale, Viking de Val, seulement battu par Village Mystic et Very Nice Marceaux lors de ses deux dernières sorties, nous paraît apte à rendre victorieusement 50 mètres.