Plat Publié le vendredi 20 avril 2012 à 18h43

Les top chances du samedi 21 avril 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 21 avril 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, Saint-Malo, Argentan et Marseille-Borély. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Snob de Corday qui participera au Quinté Plus et de Chichi Royale qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Enghien

Snob de Corday (701)

Après un succès au niveau Groupe III que suivait sa victoire de première étape de GNT, Snob de Corday n’a trouvé que Le Cannibale pour le devancer à Angers. Cet engagement paraît donc arrivé à point nommé pour cet élève en grande forme de Sébastien Guarato, d’autant qu’il fait particulièrement bien l’anneau d’Enghien (1 victoire et 3 deuxièmes places en 5 sorties). Placé ici avec le numéro 1 derrière les ailes de l’autostart après avoir repris un peu de fraîcheur, Snob de Corday sait trotter sur un pied suffisamment élevé (record 1'11''9) pour renouer avec le succès.

Triode de Fellière (404)

Lauréate pour sa rentrée à Cholet, Triode de Fellière dispose d’une classe supérieure et peut faire sien ce tournoi de haut niveau mais à sa mesure.

Pouillenay de Nuit (801)

Ce vieux baroudeur reste sur pas moins de quatre succès de rang sous la selle et tente sa chance à l’échelon supérieur en recevant du poids de la plupart de ses adversaires. Elisabeth Allaire peut s’imposer avec lui pour la quatrième fois de l’année.

Réunion II – Saint-Malo

Taphir (310)

Il reste sur une probante victoire sur la cendrée et trouve sur l’anneau malouin une opposition, dont le fer de lance semble être Terminal du Surf (309), à sa portée.

Réunion III – Argentan

Fellini (506)

Habitué à batailler au niveau supérieur et ici en 37,5 de valeur, Fellini trouve l’occasion d’enfin briser son écart gagnant.

Réunion IV – Marseille-Borély

Chichi Royale (304)

Bon finisseur en dernier lieu et dès lors supplémenté, l’élève de Jean-Marc Capitte a une belle carte à jouer.