Obstacle Publié le vendredi 23 septembre 2011 à 23h00

Les top chances du samedi 24 septembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce samedi 24 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Auteuil, Lyon-Parilly et Craon. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Odysseas qui participera à l’événement du jour. Auteur d’une bonne rentrée, bien placé au poids et à l’aise sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier détient une belle chance.

Réunion I – Auteuil

Katkovana (303)

Triple lauréate de Listed-race, Katkovana s’est placée à de nombreuses reprises au niveau Groupe mais court toujours après un succès dans cette catégorie. En l’absence de Tidara Angel, qui l’avait devancée dans le Prix Alain du Briel (G.I), cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini trouve une belle occasion d’y remédier.

Odysseas (416)

Quatrième pour sa rentrée après un an d’absence dans une épreuve remporté par Sable des Ongrais qu’il retrouve ici avec un avantage au poids de douze kilos, Odysseas, à l’aise sur le parcours du jour et bien placé en bas du tableau, devrait lutter pour les premières places.

Saint Macaire (504)

Sujet de valeur sur le steeple-chase, Saint Macaire compte également des performances intéressantes sur les balais d’Auteuil. Ayant l’avantage d’avoir effectué sa rentrée, ce protégé de Guillaume Macaire est capable de s’illustrer.

Réunion II – Lyon-Parilly

Oran (713)

Oran vient de confirmer son excellente troisième place dans la neuvième étape du GNT en l’emportant avec la manière à Cavaillon. En pleine possession de ses moyens, ce pensionnaire de Stéphane Guepla est capable de rendre victorieusement la distance.

Réunion III – Craon

Iokastos (406)

Facile lauréat d’un gros handicap le 14 août à Deauville devant King Air et Kfar Yona, qui viennent de confirmer (1er et 2ème d’un événement), Iokastos a les moyens de monter de catagéorie avec bonheur dans cette Listed-race.

Lisselan Troubador (602)

Lisselan Troubador vient d’échouer de peu pour le succès dans un réclamer à Saint-Cloud. Victorieux de cette épreuve l’an passé, ce pensionnaire de Jennifer Bidgood revient dans la catégorie des handicaps avec des ambitions justifiées.