Plat Publié le vendredi 24 février 2012 à 21h00

Les top chances du samedi 25 février 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 25 février 2012, veille de Prix de Paris, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, d'Enghien et de Toulouse. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Poème du Berlais qui participera au Quinté Plus et Ultimo Mendo qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer (Galop)

Kalahari Gold (103)

Ixgan est un poulain talentueux mais Kahalari Gold (également valeur 46) a gagné avec de la marge pour son retour à la compétition sur la PSF paloise. Sujet estimé, il devrait donner du fil à retordre au sujet de Christian Baillet.

Sir Jade (303)

Double lauréat de préparatoires à ce Prix Policeman sur le parcours, ce fils de Gentlewave sera logiquement favori au départ de ce tournoi.

Poème du Berlais (408)

Poème du Berlais effectue un bon meeting à l’image de celui de son écurie. Concluant non loin de tout bons éléments le 21 janvier pour sa rentrée, l’élève de Didier Prod'homme remportait ensuite la ligne du 11 février, dominant sûrement l’espoir Augustin-Normand Val de Saône. Paré pour concourir dans un gros handicap, Poème du Berlais y sera avantagé au poids avec sa cavalière attitrée aux commandes. Même raccourci, le fils de Great Pretender a les moyens de faire sien ce tournoi.

Réunion II – Enghien (Trot)

Ulka Mabon (106)

Yves Dreux délègue deux concurrents en vue au départ de cette première à Enghien dont cette fille d’Ulk des Champs dont le récent accessit d’honneur n’est pas passé inaperçu. Ulka Mabon est proche d’ouvrir son compteur.

Stitch du Rieutort (805)

Les deux "Terry" au départ de ce réclamer apparaissent quelque peu déclassés. Actuellement dans une bonne dynamique, Stitch du Rieutort trottera pieds nus et fort de son meilleur chronomètre du lot sur le parcours, est en mesure de monter ici sur la plus haute marche.

Réunion III – Toulouse (Trot)

Ultimo Mendo (414)

Ultimo Mendo reste sur une rentrée encourageante et son entraîneur en forme le déferre pour la première fois. En retard de gains au départ de ce Pick 5, cet habile droitier doit pouvoir jouer un premier rôle.