Trot Publié le vendredi 25 janvier 2013 à 17h43

Les top chances du samedi 26 janvier 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 26 janvier 2013, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et de Pau. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Triode de Fellière qui participera au Quinté Plus et de Västerbo Face It et La Savane qui seront au départ des Pick 5.

Réunion I – Vincennes

Västerbo Face It (219)

Le "Diplomate" nous a dit le plus grand bien de cet ex-pensionnaire de Lutfi Kolgjini qui se classait quatrième de la bonne ligne du 6 janvier pour sa découverte de la grande piste. À l'occasion de cet engagement où nul ne semble faire figure d'épouvantail, le représentant de Gérard Augustin-Normand peut ouvrir son compteur sur la cendrée.

Tino Madrik (308)

Outre ses deux récentes victoires sur la petite piste, ce frère de Nina Madrik (Prix du Président de la République 2005) s'est également imposé sur la grande. La forme de son écurie (Viento Harbor, Unsert Dairpet) pourrait aussi peser dans la balance face au duo Kolgjini.

Triode de Fellière (414)

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Triode de Fellière vient de terminer deuxième du Prix Ténor de Baune (G.II) remporté par Raja Mirchi. Auparavant, elle s’était imposée brillamment sur le parcours du jour dans le Prix de Lille (G.III). Retrouvant son parcours de prédilection ici (quatre victoires et un premier accessit) et pilotée par Jean-Michel Bazire, elle devrait lutter pour la victoire sans problèmes de trafic.

Réunion II – Pau

Léon Malpic (303)

Léon Malpic a chuté en dernier lieu sur cette piste alors qu’il luttait pour la victoire. A reprendre !

Quarabifly (404)

Deuxième en dernier lieu sur le parcours du jour, Quarabifly ne devrait pas être loin de la vérité.

La Savane (802)

La Savane apprécie l’hippodrome de Pau et détient une belle carte à jouer pour son retour sur les haies.