Obstacle Publié le vendredi 27 avril 2012 à 22h20

Les top chances du samedi 28 avril 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 28 avril 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Auteuil, La Teste, Argentan et Chantilly. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Saint Palois qui participera au Quinté Plus et de Quaker Jet qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Auteuil

Mid Dancer (601)

Deuxième sur les balais pour sa rentrée, Mid Dancer effectue ici un retour attendu dans sa discipline de prédilection à trois semaines de défendre son titre dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Il détient une première chance théorique !

Saint Palois (701)

Propriété de la famille Papot et entraîné par Jacques Ortet, Saint Palois est l’actuel chef de file de sa génération sur le steeple-chase. Invaincu en six tentatives dans cette discipline et double lauréat de Groupe à Auteuil (Prix Duc d’Anjou et Prix Fleuret), ce fils de Saint des Saints devrait poursuivre sa série victorieuse.

Catmoves (907)

Quatrième en dernier lieu sur cette piste derrière Tom de Touzaine, Mid Dancer et Quart Monde, Catmoves redescend de catégorie ici et peut en profiter pour s’illustrer.

Réunion II – La Teste

Armonia (603)

Sixième d’une Listed-race le 8 avril à Longchamp, Armonia redescend de catégorie à l’occasion de ce réclamer et devrait faire parler d’elle.

Réunion III – Argentan

Quaker Jet (504)

Récent troisième du Prix de l’Atlantique (G.I) derrière Main Wise As et Roxane Griff, Quaker Jet détient une belle carte à jouer dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II) disputée sur une mile, une distance sur laquelle il a remporté le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (G.I) en 2011.

Réunion IV – Chantilly

Grandretour (401)

D’une régularité exemplaire, Grandretour n’a plus à faire ses preuves sur la PSF et sur cette distance. C’est un solide point d’appui !