Obstacle Publié le vendredi 27 janvier 2012 à 16h25

Les top chances du samedi 28 janvier 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce samedi 28 janvier 2012, veille de Prix d'Amérique, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Pau. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Rêve de Beylev qui participera au Quinté Plus et de Stelrock qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Vincennes

Jag Junior (309)

Déchaussé face aux seuls trotteurs de sa classe d’âge, cet élève de Pierre Levesque, perfectible dans la discipline et bénéficiant ici de la décharge de Thomas Levesque, trouve l’occasion de s’illustrer.

Rêve de Beylev (403)

Un temps envisagé au départ du Prix d’Amérique, Rêve de Beylev réalise un meeting conforme à son statut comme le révèle son probant succès de Prix du Forez en dernier lieu. Sixième du Prix René Ballière (G.I, 2100 m.) en juin 2011, Rêve de Beylev peut faire sien ce Prix du Luxembourg à la suite de son compagnon d’entraînement Rapide Lebel en 2011.

Swing d’Eronville (620)

Bien que rendant ici 25 mètres, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire reste sur quatre succès de rang dont le dernier acquis sur le tracé, et sera dès lors particulièrement appuyé.

Torre Crépin (707)

Le partenaire d’Eric Raffin a repris de la fraîcheur après s’être montré capable de l’emporter en 1'12''4 sur les 2175 mètres de la grande piste, soit mieux qu’un certain Tintin de Roche. De quoi envisager le succès dans ce Prix de Clamecy.

Réunion II – Pau

Don Mirande (304)

Avantagé de deux livres sur un Roc des Salines et sur la foi de sa troisième place obtenue sur le parcours de cross palois avant coup, cet ancien figurant au plus haut niveau parisien peu l’emporter dans la spécialité.

Stelrock (801)

L’élève de l’ex-jockey d’obstacle Richard Chotard reste sur deux bons parcours sur la surface et régulier quintéiste, aura de légitimes ambitions au départ de ce tournoi palois.