Plat Publié le vendredi 27 juillet 2012 à 17h22

Les top chances du samedi 28 juillet 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Samedi 28 juillet 2012, pas moins de quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien, des Sables-d'Olonne, de Deauville à l'occasion de l'ouverture du meeting estival, et de Saint-Galmier. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Quick Moubaz qui participera au Quinté Plus et de Grande Prétendante qui sera au départ Pick 5.

Réunion I – Enghien (Trot)

Quick Moubaz (606)

Depuis plusieurs semaines, Quick Moubaz ne quitte plus les premières places et ajoute la manière à ses sorties, comme le 17 juin à Caen où ce pensionnaire de l’écurie Bazire établissait son record (1’14). Toujours en aussi belle forme comme l’attestent ses deux plus récentes sorties (victoire à Saint-Malo), ce Viking's Way est ici engagé en première ligne et à 270 € du plafond des gains. Quick Moubaz semble tout proche d’un nouveau succès.

Marielles (503)

Marielles retrouve l’un de ses tracés de prédilection. En l’absence de ténors, la victoire lui tend les bras.

Réunion II – Les Sables-d’Olonne (Plat, obstacle)

Fiori d’Acacia (403)

Son accessit d’honneur obtenu lors de la ligne de Lumière Rose le 29 mai, depuis lauréate de Quinté Plus, lui confère une première chance au départ de ce lot sablais.

Réunion III – Deauville (Plat)

Grande Prétendante (401)

La pouliche aligne les bonnes figurations et Stéphane Pasquier, qui la montait en dernier lieu mais dévolu ici aux chances Niarchos (Hyperbola), a dû en laisser la charge à Christophe Soumillon. La victoire est possible pour l’élève d’Éric Libaud.

Romantica (503)

Son bon accessit d’honneur de Prix Chloé (G.III) et ses flamboyantes origines (par Banks Hill et Galileo) lui promettent le meilleur lors de ce Psyché.

Réunion IV – Saint-Galmier (Trot)

Ringen de Génétine (513)

Ce régional de l’étape reste sur 3 victoires et fait particulièrement bien cette piste. Son mentor et pilote Hervé Chauve-Laffay a un peu plus de 2650 mètres pour lui faire rejoindre la ligne de tête.