Obstacle Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 23h00

Les top chances du samedi 29 octobre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin SImon)

En ce samedi 29 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Auteuil, Lyon-Parilly et Graignes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Arrêt Station qui participera au Quinté Plus du jour. Récente deuxième d’un événement intercalée entre Anowe de Jélois et Rosa d’Anjou, deux concurrents qui se sont imposée depuis, cette pensionnaire de Guy Cherel détient une première chance.

Réunion I – Auteuil

Tel Père Tel Fils (301)

Façonné en province, Tel Père Tel Fils vient de surclasser l’opposition pour ses débuts sur les gros obstacles d’Auteuil et devrait logiquement poursuivre sur sa lancée.

Arrêt Station (406)

Entraînée par Guy Cherel depuis cet été et la cessation d’activité de son précédent mentor Ronald Caget, Arrêt Station (6) restent sur deux excellentes tentatives. Deuxième d’un gros handicap réservé aux femelles entre Anowe de Jélois et Rosa d'Anjou, deux concurrentes qui se sont imposée par la suite, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Cokydal (807)

Tombeur de Rubi Ball dans un Groupe III sur le steeple-chase d’Auteuil à l’âge de 4 ans, Cokydal est le concurrent le plus titré du lot. Arrêté en dernier lieu dans le Prix Montgomery, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams mérite d’être racheté.

Réunion II – Lyon-Parilly

Pythagore (201)

Grand spécialiste de l’hippodrome de Lyon-Parilly, Pythagore n’est autre que le tenant du titre de cette Course de Haies d’Automne. Deuxième dans l’ultime préparatoire, il défendra chèrement son titre.

Insild (503)

Entraîné par Xavier Nakkachdji, Insild ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative sur la PSF de Deauville où il a terminé huitième mais n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Il faut le racheter.

Réunion III – Graignes

Roupie Blonde (720)

Concurrente la plus riche du lot, Roupie Blonde retrouve ici sa discipline de prédilection et devrait en profiter pour montrer son vrai visage. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion détient une belle carte à jouer.