Obstacle Publié le vendredi 2 août 2013 à 17h19

Les top chances du samedi 3 août 2013


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 3 août 2013, cinq réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Clairefontaine, des Sables-d'Olonne, Enghien, Pornichet et Graignes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d’Taupin Rochelais qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Kid Francis qui sera au départ d'un des deux Pick 5.

Réunion I – Clairefontaine (Obstacle)

Art Mauresque 201)

Ce représentant de Robert Fougedoire aux ordres de Guillaume Macaire est invaincu dans la discipline en deux sorties et ralliera logiquement ici la majorité des suffrages.

Taupin Rochelais (711)

Élément qui va de l’avant, Taupin Rochelais reste sur pas moins de quatre deuxièmes places, l’avant-dernière acquise sur le parcours référence de Dieppe lors d’un Quinté+ le 18 juin. Depuis, ce pensionnaire de l’Écurie des Dunes s’est plaisamment comporté sur les gros de Clairefontaine et retrouve les haies du site depuis une intéressante valeur dans la discipline. Sa chance apparaît dès lors particulièrement régulière.

Réunion II – Les Sables-d’Olonne ( Trot)

Reine Hélène (508)

Brillante lauréate à Laval fin juin, elle participait à la bonne ligne du Prix des Sables-d’Olonne en dernier lieu. C’est une première chance malgré son départ au second poteau.

Réunion III - Enghien (Trot)

Univers de Pan (404)

Le champion en devenir de Philippe Daugeard a déjà de solides références face à ses aînés, et l’a d’ailleurs suffisamment bien fait face à ceux-là en dernier lieu ici-même pour dicter ici sa loi aux Quinoa du Gers et Quoumba de Guez.

Réunion IV – Pornichet (Plat)

Kid Francis (505)

Il reste sur une deuxième place acquise sur cette piste pour sa rentrée et dispose de la marge pour cette fois monter sur la plus haute marche.

Réunion V – Graignes (Trot)

Requiem de Chenu (412)

En belle condition et pieds nus, sa chance est confortable.