Trot Publié le vendredi 2 décembre 2011 à 22h58

Les top chances du samedi 3 décembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce samedi 3 décembre, trois réunions principales sont proposées aux parieurs sur les hippodromes de Vincennes, Bordeaux-le Bouscat et Marseille-Vivaux. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Royale Action qui participera au Quinté Plus. Déjà lauréate sur le parcours du jour l’hiver dernier et plaisante en dernier lieu en province, cette représentante de l’écurie Victoria Dream peut postuler à la victoire.

Réunion I – Vincennes

Roi du Lupin (303)

Entraîné par Jean-Paul Marmion, Roi du Lupin a repris de la fraîcheur suite à son premier accessit obtenu dans le Prix Reynolds (G.II) et semble en mesure de renouer avec le succès puisqu’il bénéficiera d’une avance de vingt-cinq mètres sur Quemeu d'Ecublei, son grand rival.

Royale Action (404)

Représentante de l’écurie Victoria Dreams, Royale Action a pour elle de s’être déjà imposée sur le parcours du jour aux dépens notamment de Rafale Léman, qu’elle retrouve ici, et dans la bonne réduction kilométrique d’1’14’’3. En dernier lieu à Mauquenchy, cette fille d’Extrême Dream a tracé une magnifique ligne droite. Au top, déferrée des postérieurs et bien engagée en tête, elle mérite un large crédit.

Nélumbo (701)

Avec plus d’un million d’euros de gains, Nélumbo est de loin le concurrent le plus titré de ce réclamer. Pieds nus pour l’une de ses dernières sorties sur le sol français, il pourrait renouer avec le succès.

Réunion II – Bordeaux-le Bouscat

Représenting (205)

Plaisant lauréat le mois dernier à Toulouse aux dépens d’Agent Secret, Représenting est capable de doubler la mise.

Le Bazin (503)

Titulaire d’un succès et de deux premiers accessits depuis son retour en piste cet automne, Le Bazin s’annonce redoutable dans ce Grand Steeple-Chase de Bordeaux.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Ravello (510)

Disqualifié en dernier lieu dans le tournant final dans un événement vincennois alors qu’il possédait d’évidentes ressources, Ravello trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.