Obstacle Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 16h59

Les top chances du samedi 31 décembre 2011


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce samedi 31 décembre, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Pau. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quinio du Relais qui tentera de remporter le dernier Quinté Plus de l'année 2011. Seul Quif de Villeneuve étant parvenu à le contrer en dernier lieu, une performance de choix en est de nouveau attendu ici.

Réunion I – Vincennes

Talymède Phil (106)

Expérimenté dans la discipline, ce représentant de la casaque Séché ne s’est vu devancer que par le tout bon Tintin de Roche en dernier lieu, trois semaines après s’être imposé pour ses retrouvailles avec la cendrée. La lutte fait rage pour l’Étrier d’Or et Matthieu Abrivard dispose avec Talymède Phil de l’occasion de marquer des points précieux.

Quinio du Relais (415)

La deuxième place de l’élève de Sébastien Hardy lors de la Clôture du GNT laisse peu de doute sur son potentiel. Quinio du Relais est resté en forme et est capable de trotter sur un pied suffisant pour s’adjuger un tel tournoi. L’opposition est relevée mais Quinio paraît à même de prendre le… relais aux chevaux du premier échelon.

Trinité Terrie (508)

La partie n’est pas gagnée d’avance face aux Talamona, Tabatha Jet et autre Tontine de Brévol, mais la partenaire de Franck Nivard est dans une belle passe et initiera son parcours en première ligne sans ses quatre chaussures.

Réunion II – Pau

Tikita Trésor (107)

Sans véritable parcours de rentrée, cette jument aux ordres de Thierry de Laurière s’était adjugée un accessit d’honneur de Coupe des Anglos (3 ans) derrière Monpilou lors du précédent meeting. Lauréate de sa préparatoire cette année, Tikita Trésor semble à même de jouer un premier rôle, d’autant quelle bénéficiera d’une décharge.

Kinglaska (506)

Face à cette plus modeste opposition que celle qu’il a l’habitude d’affronter sur les obstacles d’Auteuil, Kinglaska est en mesure de passer le poteau en tête.

Berryville (901)

Le temps semble n’avoir que peu de prise sur le sauteur de la famille Papot, double lauréat du Grand Prix de Pau qui poursuit son parcours en vue d’un troisième trophée. Les turfistes en attendront une nouvelle victoire.