Plat Publié le vendredi 5 juillet 2013 à 20h35

Les top chances du samedi 6 juillet 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 6 juillet 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien, Nantes, Longchamp et Vichy. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Turbo Jet qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Upturn qui sera au départ d'un des deux Pick 5.

Réunion I – Enghien (Trot)

Turbo Jet (602)

Turbo Jet a désormais recouvré la plénitude de moyens qui peuvent lui valoir ici la victoire. Désinvolte lauréat d’un lot vichyssois similaire le 6 juin, l’élève de Jean-Etienne Dubois a confirmé en prenant part à l’arrivée du Pierre Coulon (A) en dernier lieu. Sur sa lancée, il retrouve depuis le premier poteau une piste sur laquelle il est invaincu. Le succès apparaît dans ses cordes.

Upturn (403)

Il aligne les succès et aura ici un précieux avantage de 25 mètres sur Uprince.

Valdice de Mars (710)

Déchaussée comme lors de sa victoire en 1’14’’1 sur les 2850 mètres de la petite piste en dernier lieu, elle s’annonce une nouvelle fois redoutable sous la selle de Yoann Lebourgeois.

Réunion II – Nantes (Trot)

Sonate de Triou (614)

La régularité de ses lignes à ce niveau depuis son retour à la compétition font de cette lauréate en dernier lieu à Morlaix une gagnante en puissance de ce petit lot nantais.

Réunion III – Longchamp (Plat)

Wahib (101)

Tentons une Top chance quelque peu spéculative à l’occasion de ce tournoi pour jeunes sujets de 3 ans. Fils du véloce Invincible Spirit, Wahib a séduit pour ses débuts et devrait avoir progressé depuis. Aucun épouvantail ne semble ici lui barrer la route et le lot apparaît dès lors dans ses cordes.

Réunion IV – Vichy (Trot)

Amour d'Occagnes (408)

Le trotteur des frères Martens pourra compter sur sa forme révélée lors de sa victoire ici-même en dernier lieu pour doubler la mise en terre vichyssoise.