Plat Publié le vendredi 7 octobre 2011 à 22h33

Les top chances du samedi 8 octobre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

En ce samedi 8 octobre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Cabourg et Laval. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Raami qui participera à l’événement du jour. Bien placé à la corde (le 1), baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs et à l’aise sur les courtes distances, ce pensionnaire de John Hammond a les moyens de réussir ses premiers pas dans cette catégorie.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Raami (416)

Entraîné par John Hammond, Raami ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative infructueuse. Bien placé à la corde (le 1), baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs et de retour sur une distance qui lui convient, ce fils de Sakhee est capable de frapper un grand coup.

Ixgan (602)

N’ayant jamais pu s’exprimer en dernier sur le parcours du jour, Ixgan doit être repris en confiance. D’une régularité exemplaire, ce placé de Listed-race à 2 ans a les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Nuit de Glace (704)

Lauréat d’un gros handicap sur ce parcours au mois de juillet 2009 en 32,5 de valeur, Nuit de Glace peut profiter de sa forme du moment et de son bon numéro de corde pour renouer avec le succès.

Réunion II – Cabourg

Qrack de la Frette (310)

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Qrack de la Frette a renoué avec le succès le mois dernier dans un événement vincennois avant de doubler la mise sur l’hippodrome de Segré. Malgré son numéro en seconde ligne, ce fils de Défi d’Aunou peut réussir la passe de trois.

Réunion III – Laval

Akjas Funnymaker (615)

Récent troisième d’un événement disputé à La Capelle au terme d’une superbe fin de course, Akjas Funnymaker devrait lutter pour le succès.

Sirgen (511)

Entraîné par Valéry Goetz, Sirgen reste sur trois succès consécutifs et s’annonce de nouveau compétitif pour la victoire.