Plat Publié le vendredi 7 octobre 2016 à 21h26

Les top chances du samedi 8 octobre 2016


Les top chances repérées par nos spécialistes
Les top chances repérées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce samedi 8 octobre 2016, quatre réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes suivants : Chantilly, Caen, Marseille-Vivaux et Laval. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles de Calina qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et de Bugsy Malone et Powell Bi en lice dans deux des Pick 5.

Réunion I - Chantilly (Plat ; 13h35)

Donavita (206)

Cette jeune pensionnaire d'André Fabre n'a pas démérité en découvrant la compétition sur la ligne droite deauvillaise. Cette fois à proximité de ses bases et face à une opposition de moindre facture, elle a la pointure.

Calina (312)

Elle vient de très bien se comporter dans une course à conditions relevée et a déjà devancé Royal Vati dans des conditions de poids moins avantageuses. Elle peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

Rougeoyant (705)

Cet ex-pensionnaire de Bruno de Montzey a eu d'autres ambitions, et Christophe Soumillon ne s'y est pas trompé en voulant lui être associé.

Réunion III - Caen (Trot ; 12h00)

Bugsy Malone (915)

Attraction de l'après-midi sur l'hippodrome de la Prairie, Bugsy Malone, venant de courir à deux reprises en cheval de Prix d'Amérique (qu'il ne courra jamais du fait de son statut de hongre), a bien évidemment les moyens de refaire son retard sur Azaro d'Eva (7), et Azur Somolli (8), même s'il ne devra pas traîner.

Réunion IV - Marseille-Vivaux (Plat ; 16h45)

Crépusculedesdieux (401)

Ce pensionnaire de Jérôme Reynier reste sur une quatrième place dans un gros handicap et n'a jamais déçu sur les 1500 mètres PSF de Marseille-Vivaux (deux victoires et un premier accessit en trois courses). En couplé, nous pourrons lui associer Rockyl (2) et Valle (10).

Réunion V - Laval (Trot ; 18h10)

Powell Bi (114)

Ce concurrent transalpin aligne les bonnes performances dans son pays d'origine et également en France. Il devrait poursuivre sur sa lancée.