Plat Publié le vendredi 8 novembre 2013 à 21h00

Les top chances du samedi 9 novembre 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce samedi 9 novembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Compiègne et Le Croisé-Laroche. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles d’Ushuaïa Quatz qui participera au Tiercé, Quarté, Quinté et de Thalia de Thiego qui sera au départ de l’un des Pick 5.

Réunion I – Saint-Cloud (Plat)

Mekong River (308)

Auteur de quatre victoires en autant de sorties publiques, ce fils de Galiléo semble avoir encore beaucoup de marge et sa candidature dans ce groupe I est à respecter. Mekong River (308) se déplace avec la confiance de son entourage. Méfiance !

Ushuaïa Quatz (602)

Ushuaïa Quatz (602) est une jument chevronnée qui reste une excellente tentative à ce niveau. Déjà placée de cette épreuve l’an dernier, et en pleine forme, elle va logiquement disputer les premières places de ce Quinté.

Réunion II – Compiègne (Obstacle)

Dimanche à Paris (104)

Malchanceux dernièrement dans un gros handicap, Dimanche à Paris (104) s’attaque aujourd’hui à une épreuve à réclamer où il a toujours bien figuré. Redescendant de catégorie, il a une première chance à défendre. Base !

Réunion III – Le Croisé-Laroche (Trot)

Thalia de Thiego (515)

En janvier dernier, Thalia de Thiego (515) avait fait un « truc » en terminant quatrième d’un groupe III dans un lot très bien composé. Elle a dorénavant quatre parcours dans les jambes et sera présentée pieds nus pour ce superbe engagement. Outsider à belle cote à ne pas louper.

Vagabondu Mag (614)

Sujet de classe de l’écurie de Bruno Bourgoin, Vagabondu Mag (614) vient de briller au niveau supérieur à plusieurs reprises. Il sera le seul à rendre 50 mètres dans cette épreuve, mais il ne devrait pas être battu sans faute durant le parcours. Le pénalty du jour.

Ajaccio de Bengale (709)

Dès plus régulier, il ne compte qu’une disqualification en onze tentatives. A sa décharge, il avait d’ailleurs été mis hors course ce jour-là. Présenté pieds nus avec un pilote, Ajaccio de Bengale (709) ne devrait pas tarder à renouer avec le succès.