Plat Publié le jeudi 9 février 2012 à 17h07

Les top chances du vendredi 10 février 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce vendredi 10 février 2012, deux réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et Pau. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Singapore Sling qui participera au Quinté Plus et Tarot qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer (Trot)

Singapore Sling (114)

De retour cet hiver après une longue absence, Singapore Sling est intenable. Parfois délicate, la jument a néanmoins la qualité pour se reprendre, comme le 29 novembre où elle s’imposait après s’être élancée au galop. Seulement battue par des juments du calibre de Suzuka et Soléa Rivellière lors de ses récentes sorties, la protégée des frères Martens retrouve l’hippodrome de la Côte d’Azur qu’elle fait particulièrement bien. Son départ en deuxième ligne pourrait même devenir un atout tant la jument a besoin de venir sur ses adversaires. Sauf incident, Singapore Sling doit pouvoir décrocher la palme.

Leben RL (603)

Ce tout bon de l’écurie Holger Ehlert réalise un splendide hiver, restant sur une troisième place de Prix de Brest (G.III) derrière le champion Roi du Lupin et Sud. Après avoir repris un peu de fraîcheur, il est tout disposer à s’adjuger ce tournoi cagnois.

Tarot (713)

Longtemps éloigné des pistes, ce compagnon de couleurs et d’entraînement de Sinko du Vivier est irréprochable depuis son retour en piste (deux victoires sur le parcours). Il devrait logiquement jouer un tout premier rôle.

Réunion II – Pau (Galop)

Kalahari Gold (101)

Ce représentant d’une casaque ultra-classique apparaît déclassé au départ de ce tournoi. Certes il rentre mais au vue de la forme de son écurie (François Rohaut), difficile de ne pas lui voir une toute première chance.

Allez Rocket (507)

Issue de Shamardal (Prix du Jockey Club) et d’une bonne fille de Kendor, cette "Augustin Normand" aux ordres de François Rohaut peut s’imposer pour ses débuts face à ce petit lot.

Blue Gate (705)

Il est actuellement irréprochable sur les pistes en sable et particulièrement sur celle du Pont Long où il vient de se classer troisième lors d’un handicap de ce type. Ici bien placé au poids avec son partenaire d’alors (Philippe Sogorb), le pur-sang de Philippe Le Gal a les moyens de s’imposer dans cette dernière du programme.