Plat Publié le jeudi 10 mai 2012 à 17h35

Les top chances du vendredi 11 mai 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce vendredi 11 mai 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, Cherbourg, du Lion d'Angers et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Soleil d'Enfer qui participera au Quinté Plus et de Dutchessa qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Chantilly (Plat)

Mr Moonlight (303)

Ce petit frère de Bago et Maxios a manqué le coche d’un nez pour sa rentrée sur cette piste. Il visera ici la victoire face à une opposition dans ses cordes.

Dutchessa (703)

Malgré sa récente victoire, la pouliche est maintenue en valeur 38,5 et bénéficie ici de la décharge d’Enzo Corallo. Élevée pour la vitesse, cette fille de Dutch Art peut faire sien ce Pick 5 pour jeunes dragsters.

Réunion II – Cherbourg (Trot)

Rustine (617)

Suite à un parcours de rentrée, Rustine s’annonce ici redoutable.

Réunion III – Le Lion d’Angers (Plat, Obstacle)

Pirate Bay (104)

Aidé par la décharge et le talent d’Alexis Achard, ce Wildenstein doit pouvoir ajouter un troisième succès à son jeune palmarès.

Réunion IV – Vincennes (Trot)

Soleil d’Enfer (207)

Soleil d'Enfer n’est pas le plus véloce du lot mais l’élève de Gilles Delacour reste sur une performance peu commune pour sa rentrée en dernier lieu, à savoir une victoire en 1'12''6 sur les 2850 mètres de la petite piste. Aussi, ce placé de Groupe l’hiver dernier compte de belles lignes dans la spécialité et peut se prévaloir d’une régularité exemplaire. Préservé, Soleil d’Enfer débutera ici en première ligne et à la suite de sa bonne rentrée, il semble en mesure de ravir la victoire aux Succès du Poto et Moriondo.

Ténor de Légende (109)

Depuis qu’il est aux ordres de Franck Nivard, Ténor de Légende ne quitte plus les premiers rangs, bien qu’il révélait des moyens comparables lorsque Yannick-Alain Briand en avait la charge. L’opposition du jour ne devrait pas entraver son ascension même s’il devra se méfier de Tsar de Touchyvon et du Guarato Trianon de Tagor, propre frère de Ryder de Tagor.