Plat Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 17h14

Les top chances du vendredi 11 novembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

En ce vendredi 11 novembre, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Toulouse, Lyon-La Soie, Amiens et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Galéo des Flandres qui participera au Quinté Plus du jour. Lauréat de cette épreuve l’an passé et régulier dans cette catégorie, ce pensionnaire de Philippe Demercastel a les moyens de conserver son titre malgré son top-weight.

Réunion I – Toulouse

Galéo des Flandres (101)

Bien connu des turfistes, Galéo des Flandres déçoit rarement. Victorieux de deux événements à Toulouse et à Compiègne, ce protégé de Philippe Demercastel a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau en 39 de valeur en obtenant de bonnes places dans des lots relevés. S’il doit porter beaucoup de poids ici et est contraint de s’élancer tout en dehors, il affronte toutefois une opposition dans ses cordes et apprécie le terrain souple. Il a les moyens de conserver son titre.

Agent Secret (607)

Restant sur plusieurs places au niveau Groupe, Agent Secret affronte lot largement dans ses cordes. Bien placé au poids, à l’aise sur cette piste et en terrain lourd, ce pensionnaire de François Rohaut détient une première chance.

Rombaldi (814)

Lauréat de cette épreuve l’an passé et récent vainqueur sur cette piste mais sur plus court, Rombaldi devrait jouer un premier rôle.

Réunion II – Lyon-La Soie

Prodige de Baffe (312)

Revenu au mieux après une longue absence, Prodige de Baffe a remporté brillamment un événement à Angers avant de manquer la passe de deux du minimum à Strasbourg. En retard de gains, ce fils de Coktail Jet devrait lutter pour le succès.

Réunion III – Amiens

Vertix d’Authie (306)

A l’aise en terrain lourd et bénéficiant de la décharge de son apprenti, Vertix d'Authie a les moyens de réaliser une grande performance.

Réunion IV – Vincennes

Radieux Bégonia (205)

Propriété de Benjamin Goetz et entraîné par Bruno Marie, Radieux Bégonia vient de réaliser une très belle performance sur ce parcours en échouant de peu pour le succès face à Rubis Dairpet et en dominant des concurrents comme Roxana de Barbray et Quito d'Ecroville qui ont confirmé depuis. Méfiance !