Trot Publié le jeudi 12 avril 2012 à 17h28

Les top chances du vendredi 13 avril 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce vendredi 13 avril 2012, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, La Teste, Lyon-Parilly et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Star de Villeneuve qui participera au Quinté Plus et de Cinq Cinq qui participera au Pick 5.

Réunion I – Enghien

Nikogeorgio (601)

Lauréat en dernier lieu sur cette piste pour sa rentrée aux dépens de Nutellas, laquelle a confirmé ensuite, Nikogeorgio devrait de nouveau lutter pour le succès.

Young Poli (710)

Lauréat du Prix La Barka (G.II) en 2010, Young Poli est le cheval de classe du lot. Sixième pour sa rentrée après un an et demi d’absence, il devrait terminer plus près cette fois.

Réunion II – La Teste

Prince d’Aliénor (305)

Après un hiver passé à Meydan, Prince d'Aliénor revient ici sur le sol français où il compte cinq victoires en neuf tentatives. C’est une première chance théorique.

Réunion III – Lyon-Parilly

Cinq Cinq (201)

Dauphin de Cabaretune en dernier lieu sur cette piste pour sa rentrée après dix mois d’absence, Cinq Cinq a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion IV – Vincennes

Star de Villeneuve (215)

Absente de la compétition de fin novembre à début mars, Star de Villeneuve vient de renouer plaisamment avec le succès sur l’hippodrome d’Angers à l’occasion de sa troisième course de l’année. Sur sa lancée, elle revient sur un parcours où elle a triomphé lors de son unique tentative. De nouveau déferrée des postérieurs et confiée à Jean-Michel Bazire, cette fille de Love You devrait lutter pour la palme malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Roi du Lupin (412)

Champion sous la selle, Roi du Lupin possède également de sérieux moyens à l’attelage comme le prouve sa victoire dans le Prix de Brest (G.III) au mois de janvier. Il trouve ici une belle occasion de briller.