Trot Publié le jeudi 15 décembre 2011 à 17h11

Les top chances du vendredi 16 décembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce vendredi 16 décembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes et Deauville. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quillian Joyeux qui participera au Quinté Plus. Bien engagé au plafond des gains, déferré des postérieurs et confié à Matthieu Abrivard, ce pensionnaire de Franck Harel a les moyens de rendre victorieusement la distance.

Réunion I – Vincennes

Quillian Joyeux (120)

Entraîné par Franck Harel, Quillian Joyeux est le concurrent le plus riche de la course avec 274.140 euros sur son compte en banque, le plafond des gains étant à 279.000 euros. Avant sa cinquième place au monté dimanche dernier où il a regagné du terrain dans la phase finale, ce fils de Bon Conseil s’était classé quatrième de l’étape du GNT de Mauquenchy derrière Quéroan de Jay, Quinio du Relais et Piombino. En forme, déferré des postérieurs et confié à Matthieu Abrivard, il devrait lutter pour le succès malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Soana du Levant (309)

Récente dauphine de l’excellente Save The Quick dans le Prix Joseph Lafosse (G.II), Soana du Levant sera ici pieds nus et a les moyens de renouer avec le succès.

Up and Coming (608)

Lauréat avec une grande autorité en dernier lieu sur la petite piste, Up and Coming a les moyens de récidiver pour ses premiers pas sur la grande piste.

Réunion II – Deauville

Infidélité (507)

Sixième sur ce parcours cet été dans un lot bien composé et quatrième d’un gros handicap depuis, Infidélité trouve ici une belle occasion de briller d’autant plus qu’elle bénéficiera de la décharge de son apprenti.

Parfum des Dieux (604)

En sept tentatives sur la PSF de Deauville, Parfum des Dieux totalise cinq succès et une quatrième place dans un événement. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion III – Deauville Midi

La Haye (101)

Seulement devancée par Boldosag lors de ses débuts, concurrente qui a remporté le Prix des Réservoirs (G.III), et lauréate lors de sa deuxième tentative, La Haye devrait lutter pour le succès.