Obstacle Publié le jeudi 31 mai 2012 à 16h58

Les top chances du vendredi 1er juin 2012


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Ce vendredi 1er juin 2012, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Marseille-Borély et Vincennes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Safran de Breteil qui participera au Quinté Plus et de Pencosia qui sera au départ du Pick 5.

Réunion I – Maisons-Laffitte (Plat)

Preferential (502)

Favorite battue de l'excellente ligne du Prix Vanteaux (G.III) couru sur piste collante, cette représentante de Khalid Abdullah trouve l'occasion de se réhabiliter à bien moindre niveau.

Pencosia (812)

Sur la lancée de sa bonne troisième place obtenue à Saint-Cloud, Pencosia est de nouveau envoyée en région parisienne pour glaner un succès. Bien engagée et associée à Ioritz Mendizabal, elle peut y parvenir.

Réunion II – Marseille-Borély (Plat, obstacle)

Tout Rouge (103)

Tout Rouge a légitimement fait le vide autour de lui pour son second essai sur les balais marseillais. Il devrait enfin pouvoir renouer avec le succès.

Réunion III – Vincennes (Trot)

Roi du Lupin (112)

Le champion de Jean-Paul Marmion trouve à qui parler en Main Wise As, notamment, mais son entourage met tous les atouts de son côté en le déferrant. Un succès de prestige est pour lui envisageable dans la discipline.

Safran de Breteil (212)

Safran de Breteil dispose de tous les atouts pour revêtir les habits de franc favori au départ de ce Quinté. Aux ordres de Franck Leblanc et associé au Sulky d’Or en titre, le trotteur est en retard de gains et particulièrement bien engagé. Depuis son récent retour aux affaires, Safran de Breteil s’est imposé à Durtal et son entourage le déchausse dès lors pour cet engagement. Particulièrement à l’aise sur la cendrée, ce fils d’And Arifant doit pouvoir s’imposer.

Un Gergaud (306)

Véritable monstre de puissance, Un Gergaud peut s’imposer pour son retour sous la selle après deux parcours concluants à l’attelage.