Trot Publié le jeudi 23 février 2012 à 17h23

Les top chances du vendredi 24 février 2012


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-turf.fr)

Ce vendredi 24 février 2012, cinq réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, de Lyon-La Soie, de Pau, du Croisé-Laroche et de Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celles de Smetana qui participera au Quinté Plus et Tess d’Haufor qui sera au départ du Pick 5.

(Zone-turf.fr) - Pour parier sur nos top-chances, cliquez ici !

Réunion I – Enghien

Smetana (101)

Double placé de Groupe II à l’âge de 3 ans à l’attelage (3ème de Saxo de Vandel) et sous la selle (3ème de Scipion du Goutier), Smetana a malheureusement connu des ennuis de santé qui l’ont éloigné des pistes durant près de deux ans. De retour à la compétition depuis avril 2011, ce protégé de Jean-Philippe Borodajko vient d’être dominé de peu par Soprano du Mont sur la cendrée de Vincennes. Déferré des postérieurs cette fois-ci et de nouveau confié à Eric Raffin, ce fils d’Isléro de Bellouet détient une première chance théorique.

Tess d’Haufor (707)

Cinquième en dernier dans un lot plus relevé où figurait notamment Tolima, qui a remporté un événement depuis, Tess d'Haufor détient une belle carte à jouer.

Réunion II – Lyon-La Soie

Eros de la Luna (405)

Eros de la Luna possède de bonnes lignes récentes, deuxième d’un handicap devant Kourdo qui a gagné un événement depuis et troisième d’un réclamer remporté par un Moncofar en grande forme. A l’aise sur la PSF et bénéficiant de la décharge de son apprenti, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion III – Pau

Estoril (405)

Invaincu en deux tentatives sur le steeple-chase de Pau, Estoril devrait profiter de son avantage au poids pour devancer son aîné Quick Fire.

Réunion IV – Le Croisé-Laroche

Septuor (402)

Lauréat lors de son avant-dernière sortie aux dépens des bons Solenzo et Séduisant Fouteau et à l’aise sur les parcours de vitesse, Septuor devrait lutter pour le succès.

Réunion V – Cagnes-sur-Mer

Pépa (408)

Lauréate de ce tournoi l’an passé, Pépa vient de finir troisième de la course de référence au terme d’une belle fin de course et semble proche de renouer avec le succès.