Trot Publié le jeudi 28 avril 2016 à 17h29

Les top chances du vendredi 29 avril 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Scoopdyga)

Ce vendredi 29 avril 2016, cinq réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Compiègne, Fontainebleau, La Teste-de-Buch et Marseille-Vivaux. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles d'Anzi des Liards qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et de Currency qui participera à l'un des Pick 5.

Réunion I - Vincennes (Trot ; 19h25)

Anzi des Liards (114)

Lauréat de l’Open des 5 Ans (G.III) sur le parcours qui nous occupe cet hiver, il n’a ensuite cédé que face à de très bons chevaux à Vincennes (notamment Alderman, Aubrion du Gers et Bahia Quesnot qui vient de remporter l’étape marseillaise du GNT). Suite à une bonne reprise de contact, il retrouve donc un terrain de jeu qu’il connaît bien face à une opposition bien moindre que celles qu'il a récemment affrontées. Même désavantagé au départ, il doit pouvoir prendre la mesure d’un tel lot.

Currency (212)

Elle était attendue lors de sa course de rentrée la semaine dernière, mais celle-ci a légèrement déçu ses preneurs. À sa décharge, elle ne devait pas être encore assez affûtée, et il faut de nouveau lui faire confiance. Elle se plaira davantage sur les 2 700 mètres.

Athena de Vandel (412)

Ce n'est d'autre que la gagnante du Prix des Centaures (Gr.1) il y a un mois de cela. Elle devra rendre la distance, mais le lot n'a rien d'extraordinaire, même en tête. Elle nous décevrait si elle ne s'imposait pas aujourd'hui.

Réunion IV - Fontainebleau (Galop ; 13h15)

Gaius Caesar (408)

Après six mois d'absence, il vient de faire une course de rentrée à Compiègne qui avait pour but de le remettre en condition. Il devrait dorénavant accuser de gros progrès et n’étonnerait pas en participant à l'emballage final.

Réunion V - La Teste (Galop ; 15h30)

Elombo (101)

Sujet utile à 2 ans, il a prouvé à Cagnes-sur-Mer qu'il allait encore falloir compter avec lui lors de son année classique. Son écurie est en grande forme et son entrée dans le printemps est à surveiller de près.