Trot Publié le jeudi 2 juin 2016 à 17h05

Les top chances du vendredi 3 juin 2016


Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes
Les top chances du jour dénichées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce vendredi 3 juin 2016, quatre réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Nantes, Saint-Cloud et Graignes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Valko Jenilat qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et de Victorious Venture qui participe à l'un des Pick5.

Réunion III - Nantes (Obstacle, plat : 11h30)

Hectomare (406)

Double lauréat au niveau quinté, ce concurrent bien connu des parieurs n'a été devancé que par le bon Khareef sur le tracé proposé au mois d'avril. Muni d’œillères australiennes pour la première fois de l'année, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Victorious Venture (504)

En pleine forme et dans son jardin sur l'hippodrome du Petit Port où il totalise un succès et quatre accessits en six tentatives sur le parcours des 2400 mètres, ce pensionnaire de Norbert Leenders décevrait en ne terminant pas sur le podium.

Réunion IV - Saint-Cloud (Plat ; 13h15)

Golden Wood (404)

Cinquième du Prix d'Hédouville (G.III) en dernier lieu, il redescend de catégorie et sera avantagé par l'assouplissement du terrain. Sa place est sur l'une des deux premières marches du podium.

Réunion I - Vincennes (Trot ; 19h25)

Valko Jenilat (116)

Il est souvent chuchoté, mais depuis plusieurs courses il ne cesse de jouer de malchance. Pour conjurer le sort, son mentor installe le driver maison (Eric Raffin) et décide de le déferrer des postérieurs. S'il reste au trot, celui qui le devancera aura sûrement gagné la course.

Cyprin d'Erable (305)

Invaincu ce printemps sur le Plateau de Gravelle, il a aussi pu s'économiser depuis sa dernière sortie, à la différence des chevaux ayant bataillé entre-temps lors du Prix Henri Ballière. Il revient à Vincennes gonfler à bloc avec le "Président" dans le viseur.

Ambassadeur d'Am (513)

Ce pensionnaire des frères Martens n'aurait pas été loin du compte s'il avait été plus heureux en dernier lieu. Lauréat de 15 de ses 32 sorties publiques, il ne s'est pas encore illustré à Vincennes, mais trouve ici l'occasion d'y briller.