Trot Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 17h13

Les top chances du vendredi 30 septembre 2016


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©D.R.)

Ce vendredi 30 septembre 2016, cinq réunions PMU principales sont programmées sur les hippodromes suivant : Vincennes, Rouen-Mauquenchy, Saint-Cloud, Lyon-La Soie et Laval. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles d'Avrik de Guez qui prendra part au Tiercé Quarté+ Quinté+, et d'Ulysse de Fountain en lice dans l'un des pick5.

Réunion I - Vincennes (Trot ; 19h40)

Bonjour Tristesse (103)

Performante pieds nus, cette fille de Jag de Bellouet a fait de cette épreuve un objectif. Avec un parcours correct, elle devrait participer activement à l’arrivée.

Avrik de Guez (307)

Il est tout simplement invaincu pieds nus. Présenté dans cette configuration aujourd'hui, il va vendre chèrement sa peau. Notre favori !

Cathy a Quira (412)

Pour sa deuxième course de rentrée, elle a terminé troisième du Prix Guy le Gonidec (Gr.II). Redescendant de catégorie aujourd’hui, c’est une gagnante en puissance.

Destrier Atout (604)

Il vient d’être battu par un excellent poulain dernièrement. Les autres favoris effectuent une rentrée, et il peut en profiter.

Réunion IV - Saint-Cloud (Plat ; 12h45)

Olirodigan (601)

Medha (9) aurait fini plus prêt la dernière fois avec un parcours plus limpide, et il est possible de sopéculer ici avec Red Rubin (16), mais Olirodigan (1) a pour lui l'atout régularité.

Réunion VI - Laval (Trot ; 17h40)

Ulysse de Fountain (108)

Une plaisante épreuve pour 6, 7 et 8 ans en ouverture vendredi en semi-nocturne en Mayenne. Ah Quel Micha (1) et Aupiquaria (5) retiennent l'attention mais le premier monte gentiment en condition tandis que la seconde rentre. Avec le bon parcours, Ulysse de Fountain a la pointure actuellement, mais avec le parcours... Les amateurs de logique peuvent lui préférer Udson de Retz (9), qui devançait le cheval précité le 16 septembre à Vincennes.