Plat Publié le jeudi 30 mai 2013 à 17h29

Les top chances du vendredi 31 mai 2013


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

Vendredi 31 mai 2013, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Maisons-Laffitte, Marseille-Borély et Graignes. À cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celles de Texas Charm qui participera au Tiercé Quarté Quinté et de Diyalani qui sera au départ d'un des deuxPick 5.

Réunion III – Vincennes (Trot)

Texas Charm (211)

Printemps semble rimer avec bon temps pour Texas Charm. Suite à un meeting d’hiver manqué, le grand espoir de l’Écurie Victoria Dreams renoue actuellement avec les sommets. Après le Critérium (G.II) à Argentan, le trotteur vient ainsi de faire sien avec panache les "Ducs de Normandie" à Caen (G.II), devant un certain Royal Dream. Bien engagé pour son retour sur la cendrée sur laquelle il dispose de sérieuses références, Texas Charm devrait poursuivre sur sa lancée.

Vulcain de Vandel (408)

En retard de gains, ce fils de Jag de Bellouet aux ordres de Franck Nivard enchaînes les bonnes sorties depuis le début de l’année. Il disposera de nouveau ici d’une toute première chance.

Miguel WF (609)

S’il déjoue son numéro à l’extérieur au départ, il ne sera pas loin du compte à l’arrivée, d’autant que son entourage le déchausse ici pour la première fois.

Réunion I – Maisons-Laffitte (Plat)

Diyalani

Les valeurs sont relativement proches à l’occasion de ce handicap support des enjeux Pick 5 et Diyalani, bien que chargé, a dès lors une belle carte à jouer. Doté de belles origines, il reste ainsi sur une troisième place acquise à l’arrivée d’une ligne solide (Beau Marchand, Fantastic Flash) et semble apprécier les sols profonds. Sous la selle de Maxime Guyon, il en devrait pas être loin du compte.

Réunion II – Marseille-Borély (Obstacle, plat)

Gogarty (303)

Constamment à l’arrivée sur cet anneau de Borély, Gogarty pourrait bien cette fois mettre dans mile.

Réunion IV – Graignes (Trot)

Maldini OK (511)

Si le trotteur italien n’est pas trop surpris par l’anneau local, il est capable de faire sien un tel lot.