Trot Publié le jeudi 8 décembre 2011 à 17h14

Les top chances du vendredi 9 décembre 2011


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Zone-Turf.fr)

Ce vendredi 9 décembre, trois réunions principales sont proposées aux parieurs sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Mauquenchy et Vincennes. A cette occasion, nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Laika Ek qui participera au Quinté Plus. Déjà lauréat de trois événements sur cette piste, cette pensionnaire de Louis Baudron ne devrait pas tarder à refaire parler d’elle.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Pokerdor (503)

Deuxième d’une Listed-race à Enghien cet automne derrière Katkovana et devant Ozamo et Kotkieglote, Pokerdor trouve ici une belle occasion de briller d’autant plus qu’il avait terminé troisième du Grand Steeple-chase des 4 ans de Cagnes-sur-Mer l’hiver dernier.

Petit Laugère (605)

Restant sur deux prestations intéressantes (troisième puis deuxième) à ce niveau à Enghien, Petit Laugère est proche de renouer avec le succès.

Réunion II – Mauquenchy

Régate Mesloise (518)

Régate Mesloise vient de faire belle impression en s’imposant sur l’hippodrome de Vincennes. Bien engagée au plafond des gains, cette pensionnaire de Pierre Belloche peut doubler la mise même ferrée.

Réunion III – Vincennes

Laika Ek (212)

Laika Ek ne doit pas être condamnée sur ses trois sorties de l’automne. Mieux vaut la juger sur ses précédentes tentatives. En effet, depuis qu’elle est arrivée dans les boxes de Louis Baudron en décembre 2010, elle a remporté pas moins de trois événements sur la cendrée de Vincennes lors du précédent meeting d’hiver en disposant à chaque fois de juments de qualité et s’est également classée deuxième d’un certain Striking Actions au printemps. Sur la montante et pieds nus, elle peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

Unsert Dairpet (308)

Lauréat pour ses débuts sous la selle à Caen et récent dauphin du bon Un Gergaud pour ses premiers pas à Vincennes, Unsert Dairpet est capable de jouer un tout premier rôle.

Soto (603)

Entraîné par Christian Bigeon, Soto vient de s’imposer avec une grande autorité sur le parcours du jour et a les moyens de doubler la mise.