Plat Publié le samedi 24 août 2013 à 17h02

Quinté Plus : Tulips peut cueillir son premier Groupe


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Groupe III réservé aux sprinters âgés de 3 ans et plus sur la distance de 1200 mètres en ligne droite, le Prix de Meautry servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 25 août sur l’hippodrome de Deauville. Entraînée par André Fabre, Tulips (9) reste sur une quatrième place dans le Prix Maurice de Gheest (G.I) remporté par Moonlight Cloud, ce qui lui confère une première chance. Morache Music (6), qui a devancé notre favori dans le Prix de Ris-Orangis (G.III), American Devil (2), qui vient de terminer tout près de Tulips, et Place in My Heart (10), qui l’a devancé à Longchamp, méritent un certain crédit. Respectivement premier et deuxième du Prix de Ris-Orangis (G.III), Abu Sidra (1) et Princedargent (11) ont une belle carte à jouer. Myasun (3) et Mazameer (8) complètent notre sélection.

Tulips est candidate au succès

Représentant le redoutable entraînement d’André Fabre, Tulips (9) reste sur deux quatrièmes places dans le Prix de Ris-Orangis (G.III) disputé sur ce parcours et dans le Prix Maurice de Gheest (G.I) remporté par la championne Moonlight Cloud. Elle devrait jouer un premier rôle.

Morache Music, American Devil et Place in My Heart sont compétitifs

Entraîné outre-Manche, Morache Music (6) reste sur une troisième place dans le Prix de Ris-Orangis (G.III) où elle devançait Tulips. Cinquième de cette épreuve en 2011, elle peut mieux faire cette fois-ci.

Cinquième lors des Prix de Ris-Orangis (G.III) et du Prix Maurice de Gheest (G.I) juste derrière notre favorite Tulips, American Devil (2) est compétitif pour les premières places.

Deuxième britannique au départ, Place in My Heart (10) s’est classée troisième du Prix de Saint-Georges (G.III) à Longchamp tout en devançant Tulips lors de son unique sortie en France. Méfiance !

Abu Sidra et Princedargent à ne pas négliger

Septième du Prix Maurice de Gheest (G.I) en dernier lieu, Abu Sidra (1) s’était imposé lors de sa sortie précédente dans le Prix de Ris-Orangis (G.II) en dominant cinq concurrents qu’il retrouve ici. Malgré son top-weight, elle peut s’illustrer.

Jugé sur sa deuxième place derrière Abu Sidra dans le Prix de Ris-Orangis (G.III), Princedargent (11) a un rôle à jouer.

Myasun et Mazameer en bout de combinaison

Myasun (3) vaut mieux que ses dernières sorties. Déjà lauréat à ce niveau, il est capable de se refaire parler de lui. Dépendant du duo en forme Thierry JarnetFreddy Head et lauréat sur le parcours l’été dernier, Mazameer (8) peut s’illustrer à belle cote.

Coup de folie : Fred Lalloupet

Quatrième de cette épreuve en 2011, Fred Lalloupet (5) peut créer la surprise à l’occasion de sa rentrée.