Obstacle Publié le vendredi 7 octobre 2011 à 16h00

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©D.R.)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 30 septembre au jeudi 6 octobre, les performances de Rézéen Cayennais et de Taquin du Seuil ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Singapore Joy

Plat, Prix Qatar Racing and Equestrian Club, Longchamp (01/10/2011)

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Singapore Joy restait sur une sortie décevante cet été à Clairefontaine. Cette fille de Sagacity a affiché un tout autre visage lors de son retour en piste. Après avoir patienté à l’arrière-garde, elle a terminé très fort en dehors pour s’octroyer la cinquième place. Adepte des pistes assouplies, elle pourrait trouver son jour à ce niveau durant l’automne.

Rêves de Magalou

Trot, Prix Austria, Vincennes (30/09/2011)

En queue de peloton dans le sillage de Quenzo du Plach, Rêves de Magalou a suivi sa progression dans le virage final puis a bien giclé, finissant fort et résistant jusqu’au bout à son assaillant pour se classer bon deuxième. Compagnon de couleurs et d’entraînement de Son Alezan, Rêves de Magalou est régulièrement aligné au départ de réclamers, ce qui n’enlève rien à sa qualité. Adepte de Vincennes, il peut prochainement briser son écart gagnant.

Treasure Beach

Plat, Prix de l’Arc de Triomphe, Longchamp (02/10/2011)

Logiquement, ce fils de Galileo a cédé dans la phase finale après avoir animé l’épreuve, décevant néanmoins son jockey Colm O’Donoghue qui en attendait mieux, et soulignant la rudesse de ces chevaux venus d’Irlande. Deuxième du Derby d’Epsom, quatrième du Grand Prix de Paris et lauréat de Groupe I américain, Treasure Beach est un tout bon qui l’emportera de nouveau lorsqu’il courra pour lui-même.

Rézéen Cayennais

Trot, Prix de Saint-Chamond, Enghien (03/10/2011)

Capable de trotter sur le pied de 1’12’’7 (janvier 2010), Rézéen Cayennais n’a pas eu les coudées franches à l’arrivée de ce Quinté Plus, se classant cependant cinquième bon finisseur. Belle cartouche de Vincent Raimbault, ce fils de Flash du Cossé peut envisager renouer avec le succès au sein de la catégorie.

Rostov

Obstacle, Prix Guillaume de Pracomtal, Auteuil (04/10/2011)

Ex-pensionnaire de Cédric Boutin, Rostov connaît une seconde jeunesse depuis qu’il a intégré les boxes de Patricia Butel. Aligné au départ de cette Listed sur les haies sur la foi de deux succès de rang dans la discipline, Rostov a prouvé qu’il avait sa place auprès des bons de la catégorie en concluant plaisant cinquième. A suivre à l’occasion de l’actuelle saison d’obstacle.

Prodige de Baffe

Trot, Prix Masina, Angers (05/10/2011)

Bon élément dans sa jeunesse avant d’être arrêté durant vingt mois en raison de soucis de santé et de retour à la compétition au printemps dernier, Prodige de Baffe s’est rappelé à notre bon souvenir en l’emportant de belle manière sous la poigne de Jean-Michel Bazire, son ancien mentor. En retard de gains, ce fils de Coktail Jet devrait confirmer.

Taquin du Seuil

Plat, Prix du Val d’Oise, Saint-Cloud (06/10/2011)

Concurrent le moins expérimenté de la course avec seulement six courses à son compteur avant le départ, Taquin du Seuil n’en détenait pas moins une très belle chance jugé sur ses deux places obtenues dans cette catégorie lors de ses deux dernières sorties publiques. S’il a dû s’avouer vaincu devant le bon Inside Man, ce fils de Voix du Nord a pris une facile deuxième place. Il devrait prochainement s’imposer dans les courses réservées aux stayers. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !