Obstacle Publié le vendredi 16 décembre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 9 décembre au jeudi 15 décembre, les performances de Tiffany Brodda et Rocheville ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Tiffany Brodda

Trot, Prix Pomona, Vincennes (09/12/2011)

La jument de Jarmo Niskanen n’a pas été ménagée cette année mais pour sa découverte de Vincennes à l’occasion de ce Quinté Plus, seules la "Martens" Riviera Vici et Rhune Sautonne l’ont dominée alors qu’elle semblait pourtant avoir fait le plus dur. Si la fille de Revenue (participant au Prix d’Amérique 2003, Lutfi Kolgjini) garde l’envie de trotter d’ici-là, un succès dans la catégorie semble à sa portée.

Private Love

Trot, Prix du Bourbonnais, Vincennes (10/12/2011)

En retrait des intouchables Ready Cash et Sévérino, la pensionnaire de Fabrice Souloy est revenue sur le devant de la scène en s’adjugeant une quatrième place remarquée (1'13''5) après une fin de course tranchante. Peu sollicitée durant le second semestre, la lauréate du Prix de Paris 2010 semble de retour en postulante à une "B" ou à un accessit de choix au niveau classique durant la seconde partie du meeting.

Uraki des Sarts

Trot, Critérium des 3 Ans, Vincennes (11/12/2011)

Pas des plus heureux dans la phase finale, le jeune trotteur de Jean-Marc Chaineux n’en a pas moins justifié son nouveau statut de challenger de la génération en concluant honorable cinquième de ce tournoi majeur réservé à la catégorie. Son parcours à venir doit être suivi avec attention.

Gaélic Océan

Obstacle, Cagnes-sur-Mer, Prix de la Promenade des Anglais (12/12/2011)

Passé des boxes de Marcel Rolland à ceux de Philippe Peltier suite à sa victoire à réclamer au début du mois à Auteuil, Gaélic Océan faisait partie des chevaux en vue pour son retour dans la catégorie des handicaps et pour ses débuts sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Malheureusement, il a chuté à l'avant-dernière haie alors qu'il était en première position et était toujours en course pour la victoire. Quatrième du Prix Alain du Briel (G.I) en 2007, il doit absolument être repris !

Quarla du Pont

Trot, Cabourg, Prix des Calcéolaires (13/12/2011)

Brillante lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes où elle s'était imposée à deux reprises, Quarla du Pont venait d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence sur l'hippodrome d'Amiens. Pieds nus pour l'occasion, cette représentante de l'écurie d'Albert Rayon a rempli son contrat en s'imposant au terme d'une séduisante ligne droite. Cette fille de Baccarat du Pont est prête à retrouver la cendrée de Vincennes.

Quasar Joli

Trot, Vincennes, Prix Poitou-Charentes (14/12/2011)

Alors qu'il était ferré et devait rendre vingt-cinq mètres, Quasar Joli a bien failli causer une grosse surprise à l'arrivée de cet événement. Installé au commandement de l'épreuve dans la descente puis relayé par Prestige Guichen, le futur lauréat, à 1.500 mètres du but, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard s'est bien défendu dans la phase finale ne concédant la cinquième place que dans les derniers mètres. Il faudra s'en souvenir lorsqu'il sera de nouveau pieds nus car dans ces conditions il avait vaincu lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes.

Rocheville

Trot, Vincennes, Prix de Villers-Cotterêts (15/12/2011)

Entraînée par Jean-Pierre Viel, Rocheville est la bonne note de cet événement disputé sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Bien placée derrière les leaders en début de parcours, elle a ensuite rétrogradée progressivement pour se retrouver parmi les derniers à l’entrée de la dernière ligne droite avant de conclure en trombe le long de la corde pour prendre la sixième place, échouant de peu pour la cinquième place. A suivre dans les épreuves réservées aux femelles !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !