Obstacle Publié le mardi 22 novembre 2011 à 11h07

Formosa Joana Has en lice pour un doublé rarissime


Formosa Joana Has est la reine d'Enghien
Formosa Joana Has est la reine d'Enghien (©Scoopdyga)

Invaincue en six tentatives sur le Plateau de Soisy cette année, Formosa Joana Has mérite le titre de reine d’Enghien. Lauréate au courage du Grand Steeple-Chase d’Enghien (G.II) le 22 octobre, la pensionnaire de Jean-Paul Gallorini tente un doublé rarissime à l’occasion de la Grande Course de Haies d’Enghien, Groupe III disputé ce mercredi 23 novembre.

(Zone-turf.fr) - Entraînée par Jean-Paul Gallorini, Formosa Joana Has est dans son jardin sur l’hippodrome d’Enghien. En effet, cette fille de Turgeon (étalon en forme) est invaincue en 2011 sur le Plateau de Soisy en six tentatives. Cette jument de qualité et courageuse vient surtout d’y briller en remportant le Grand Steeple-Chase d’Enghien (G.II), l’épreuve la plus prestigieuse disputée sur cet hippodrome. Ce mercredi 23 novembre, elle tentera le doublé Grand Steeple-Chase d’Enghien – Grande Course de Haies d’Enghien, un exploit que seul Northerntown a réalisé avant elle en 2003 et 2004.

Onze concurrents se retrouveront sur sa route à commencer par ses compagnon de boxes N'Oublie Jamais et Le Jonchet. Placée de Groupe sur les balais d’Auteuil, N'Oublie Jamais vient de réaliser une plaisante rentrée en terminant troisième du Prix de Besançon (Listed-race), course préparatoire disputée sur ce parcours. Quant à Le Jonchet, il vient de s’imposer sur le steeple-chase d’Enghien mais a également terminé quatrième du Prix Camarthen (G.III) remporté par Kap Dream en octobre. Madox, troisième du Grand Steeple-Chase d’Enghien, et Kinglaska, le tenant du titre, ont également des ambitions tout comme Stodini et Sagakit, lauréats au niveau des événements sur ce parcours. Les autres partants se nomment Crios, Sleeping Blue, Pokerdor, Oxo des Prés et Roc de Sivola.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !