Obstacle Publié le vendredi 15 mai 2015 à 12h36

Grand Steeple-Chase de Paris : Milord Thomas prêt pour le grand saut


La rivière des tribunes sera franchie deux fois lors du Grand Steeple-Chase de Paris
La rivière des tribunes sera franchie deux fois lors du Grand Steeple-Chase de Paris (©Scoopdyga)

Sommet de la saison d’obstacle sur l’hippodrome d’Auteuil, le Grand Steeple-Chase de Paris est programmé ce dimanche 17 mai. Suite au forfait sur blessure de l’un des favoris Vanilla Crush, quatorze sauteurs de l’extrême s’affronteront sur la longue distance de 6000 mètres et sur les 23 obstacles de cette course mythique.

(Zone-turf.fr) - Lauréat du Prix La Haye Jousselin (G.I) l’automne dernier et récent brillant vainqueur du Prix Ingré (G.III), l’ultime préparatoire, Milord Thomas s’attaque ici à son premier Grand Steeple-Chase de Paris (G.I). Il semble bien armé pour inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve. Le pensionnaire de Dominique Bressou devra se méfier tout particulièrement de Shannon Rock, qui reste sur trois deuxièmes places dans ce tournoi, et Bel La Vie, vainqueur de l’édition 2013 et revenu au mieux ce printemps après avoir été longtemps écarté de la compétition.

Derrière ce trio, plusieurs concurrents lutteront pour les belles places ou essayeront de jouer le rôle d’arbitre. A commencer par les deux autres représentants de la famille Papot : Royal Astarania, vainqueur du Prix Murat (G.II) et Saint Pistol, lauréat du Prix du Président de la République (G.III). Sans oublier Réglis Brunel, Vieux Morvan, Jemy Baie et Pindare. A noter la présences des visiteurs On His Own et Sire Collonges.

La vidéo du Prix Ingré remporté par Milord Thomas :

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix Ingré : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !