Obstacle Publié le jeudi 17 mai 2018 à 14h08

Grand Steeple-Chase de Paris : Quatorze sauteurs pour une couronne


Le Grand Steeple-Chase a lieu dimanche 20 mai à Auteuil
Le Grand Steeple-Chase a lieu dimanche 20 mai à Auteuil (©D.R.)

Sommet de l'année dans la discipline de l'obstacle, le Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) livrera son verdict ce dimanche 20 mai sur l'hippodrome d'Auteuil. Finalement présent, le champion So French tentera de rentrer dans l'histoire en décrochant un troisième sacre. Mais sa tâche ne s'annonce pas facile !

(Zone-turf.fr) - Quatorze sauteurs seront au départ du monument d'Auteuil disputé sur la longue distance de 6000 mètres et riche de 23 obstacles dont le célèbre Rail Ditch and Fence, appelé le "Juge de paix". Lauréat des deux dernières éditions, So French sera bien de la partie pour défendre son titre. Il relève un sacré défi car il n'a pas couru depuis deux mois en raison d'une blessure à l'épaule survenue à l'entraînement. Mais si Guillaume Macaire l'aligne au départ, ce n'est pas pour faire de la figuration.

L'année de Perfect Impulse ?

Deuxième de l'édition 2017 à l'âge de 5 ans, la jument Perfect Impulse a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium cette année. Impressionnante lauréate du Prix Murat (G.2) le mois dernier, la pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé devrait endosser le costume de favorite. Vainqueur de l'édition 2015 mais absent l'an passé en raison d'une blessure, Milord Thomas sera à surveiller de près également. Entraîneur de So French, Guillaume Macaire disposera de trois autres cartouches : Edward d'Argent, vainqueur du Prix Ingré (G.3) en dernier lieu, On The Go, victorieux du Prix Maurice Gillois (G.1) l'an passé, et Punch Nantais. François Nicolle aura également quatre atouts avec Bipolaire, gagnant du Prix La Haye Jousselin (G.1) 2017, Roi Mage, Balkan du Pécos et Borice. L'Irlandais Willie Mullins présentera Djakadam.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !