Kauto Star s'en est allé

Le turf britannique essuie ses larmes mardi 30 juin, le champion Kauto Star s’étant mortellement blessé en sa retraite anglaise.
(Zone-turf.fr) - C’est ainsi au paddock que le double lauréat de la Gold Cup s’est fatalement blessé, son entourage ayant dû se résoudre à l’issue que l’on connaît, après que les vétérinaires aient tout fait pour sauver cette légende vivante de l’obstacle britannique. Kauto Star avait ainsi remporté seize victoires classiques dont deux Gold Cup donc, la plus prestigieuse des épreuves anglaises dans la discipline, et cinq King George VI Chase (un record).
Les amoureux français des courses sont également tristes, les prouesses du champion ayant bien évidemment connu un retentissement international, mais aussi car Kauto Star fût aussi le fruit de l’élevage et du savoir-faire français. Né en Anjou, le futur champion apprit ainsi son métier non loin de là au sein de l'écurie de Serge Foucher, et s'illustra vite au plus haut niveau français. Paul Nicholls s'en porta alors acquéreur pour le compte de Clive Smith, et su ensuite en tirer la quintessence en Angleterre. Les courses ont donc perdu l'un de ses illustres ambassadeurs et ses drapeaux sont en berne.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025