Obstacle Publié le mardi 29 novembre 2011 à 17h45

La belle semaine de Jean-Paul Gallorini


Jean-Paul Gallorini peut avoir le sourire
Jean-Paul Gallorini peut avoir le sourire (©Scoopdyga)

Jean-Paul Gallorini a marqué de son empreinte la semaine qui s’est écoulée. En effet, le maître entraîneur mansonnien s’est illustré en remportant la bagatelle de quatre Groupes lors des réunions d’Enghien et d’Auteuil, disputée respectivement mercredi 23 novembre et dimanche 27 novembre. Retour sur la belle semaine de Jean-Paul Gallorini.

(Zone-turf.fr) - Mercredi 23 novembre, Jean-Paul Gallorini délègue onze pensionnaires à l’occasion de la dernière réunion de l’année sur l’hippodrome d’Enghien. Le maître entraîneur y réalise un coup du chapeau. En début de réunion, Lady Drop ouvre son palmarès dans une course à conditions. La suite de l’après-midi sourit également à Jean-Paul Gallorini puisqu’il fait sien les deux Groupes III du jour avec Fubbs (Prix Général de Saint-Didier) et la reine d'Enghien Formosa Joana Has (Prix Léopold d’Orsetti). Quatre jours plus tard, il présente seulement trois concurrents à l’occasion de la dernière réunion dominicale d’Auteuil. Là encore le succès est au rendez-vous, et il connaît une réussite insolente. Brillante lauréate du Prix Sytaj (Listed-race) le 13 novembre, Kotkieglote donne le ton en remportant avec la manière le Prix Morgex, Groupe III réservé aux 4 ans sur le steeple-chase. Une demi-heure plus-tard, il fournit le jumelé gagnant du Prix Georges Courtois (G.II), la plus belle épreuve du jour, en plaçant Quarouso et Remember Rose aux deux premières places.

Une année 2011 réussie

La réussite rencontrée par Jean-Paul Gallorini la semaine passée vient renforcer ses bonnes statistiques de l’année 2011. S’il n’a pas obtenu de succès au niveau Groupe I, il a réalisé une excellente année en remportant la bagatelle de onze Groupes (3 G.II et 8 G.III) avec Quarouso (Prix Georges Courtois et Prix Robert de Clermont-Tonnerre), Formosa Joana Has (Grand Steeple-Chase d’Enghien et Grande Course de Haies d’Enghien), Ceasar's Palace (Prix de Pépinvast et Prix de Longchamp), Roi du Val (Prix Hypothèse et Prix La Barka), Fubbs (Prix Général de Saint-Didier), Kotkieglote (Prix Morgex) et Princesse Kap (Prox Bournosienne).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !