Quarouso devance Remember Rose pour un jumelé Gallorini

Le duel tant attendu entre Rubi Ball, en lice pour un second doublé Prix La Haye Jousselin - Prix Georges Courtois, et La Segnora, nouvelle coqueluche d'Auteuil qui recevait 10 kg du sauteur de la famille Papot, n'a pas eu lieu. Ce sont ainsi les élèves de Jean-Paul Gallorini qui leur ont volé la vedette avec mérite lors de ce Prix Georges Courtois, Groupe II pour steeple-chasers d'âge dimanche sur la Butte. Quarouso et Nathalie Desoutter se sont ainsi imposés devant Remember Rose.
(Zone-turf.fr) - Comme à ses plus beaux jours, Remember Rose a mené les débats tout au long du parcours mais dans la phase finale, c'est son compagnon d'entraînement Quarouso, constant figurant, qui est venu lui ravir la victoire pour ce qui constituait le plus beau succès de sa carrière. Nouveau venu dans la catégorie en début d'année au travers d'une victoire de préparatoire Prix Robert de Clermont-Tonnerre, le sauteur de l'Ecurie Zingaro l'a conclu de la plus belle des manières après y avoir figuré durant toute la saison.
Rubi Ball troisième malgré un fer retourné
De son côté, Rubi Ball, tenant du titre et lauréat du récent Prix La Haye Jousselin, s’est défendu comme il a pu malgré quelques incartades durant le parcours, mais son jockey du jour Jonathan Plouganou révélait après course que le champion avait perdu un fer, ce que corroboraient les images d’Equidia au vue desquelles l’on se demandait comment le sauteur avait pu effectuer un parcours dans ces conditions. Quant à La Segnora, lauréate de deux Groupes durant le mois de novembre et de retour sur les gros, elle n’a pu poursuivre le cours de ses succès, appréhendant la piste extérieur comme le révélait son jockey Fred Ditta après course (la jument avait chuté à cet endroit lors du Grand Steeple).
Quarouso s’est vu récompenser de ses efforts de l’année et Jean-Paul Gallorini de ses talents de metteur au point, lui qui devient l’entraîneur le plus titré au palmarès du Prix Georges Courtois avec sept succès, devançant désormais André Adèle d’une unité. Une mnetion spéciale doit bien évidemment être attribuée à Nathalie Desoutter, jockey attitrée de Quarouso qui a offert une monte somptueuse à son partenaire. Il faudra désormais patienter jusqu’à l’année prochaine pour revoir la fine fleur des steeple-chasers d’âge sur la Butte. Et avec l’arrivée de nouveaux jeunes sauteurs de talent comme Kotkieglote (encore Jean-Paul Gallorini), Dumet ou les pensionnaires de François-Marie Cottin, la saison 2012 s’annonce déjà passionnante.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 28/07/2025 Favori du Tiercé du jour : File Au Poteau (404)
- 28/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Iban Roque
- 27/07/2025 Les top chances du lundi 28 juillet 2025
- 27/07/2025 Quinté+ PMU : Kit Raffles est un candidat à la palme