Obstacle Publié le samedi 19 mai 2012 à 16h33

Prix Ferdinand Dufaure : Saint Palois mérite la consécration


Les 4 meilleurs steeple-chasers de 4 ans ont rendez-vous dans le Prix Ferdinand Dufaure
Les 4 meilleurs steeple-chasers de 4 ans ont rendez-vous dans le Prix Ferdinand Dufaure (©Robin Simon)

Sacrant le meilleur steeple-chaser de 4 ans du premier semestre, le Prix Ferdinand Dufaure (G.I) a lieu ce dimanche 20 mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Invaincu en sept tentatives dans cette discipline et lauréat des trois préparatoires, Saint Palois en est le logique favori et est tout proche de la consécration.

(Zone-turf.fr) - Un peu moins d’une heure après l’affrontement au sommet entre leurs aînés dans le Grand Steeple-Chase de Paris, les meilleurs steeple-chasers de la génération des 4 ans s’affronteront dans le Prix Ferdinand Dufaure, un Groupe I long de 4.300 mètres. Invaincu en sept tentatives dans cette discipline, Saint Palois en sera le grandissime favori.

Saint Palois en route pour le grand huit !

Propriété de la famille Papot et entraîné par Jacques Ortet comme son aîné Rubi Ball, vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (G.I) en 2009 et au départ du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) 2012, Saint Palois a remporté les trois préparatoires à savoir le Prix Duc d’Anjou (G.III), le Prix Fleuret (G.III) et le Prix Jean Stern (G.II). Ce fils de Saint des Saints se présente au départ avec l’ambition de confirmer son hégémonie. Neuf concurrents ayant subi sa loi dans le Prix Jean Stern (G.II) sont également sur les rangs dont De Vous à Moi, Zianabaa, et Farlow des Mottes sans oublier les Macaire Ucello Conti, qui avait auparavant pris deux premiers accessits derrière Saint Palois, et Roi de Trève. Teejay Flying, dauphin de la bonne Ulyssia Royale lors de ses débuts sur le steeple, et Golden Chop, restant sur deux succès à Enghien, se sont également invités à la fête avec l’objectif de troubler la hiérarchie.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !