Obstacle Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 16h07

Prix La Haye Jousselin : Bipolaire conserve son titre


Bipolaire s'offre le doublé
Bipolaire s'offre le doublé (©Zone-Turf.fr)

Sommet des 48 H de l'Obstacle, le Prix La Haye Jousselin (G.1, Steeple-Chase, 5500 mètres) a été remporté pour la deuxième année consécutive par Bipolaire ce dimanche 4 novembre sur l'hippodrome d'Auteuil.

(Zone-turf.fr) - Préparé sur les haies par son redoutable mentor François Nicolle, Bipolaire n'a pas manqué ses retrouvailles avec les gros obstacles de la Butte Mortemart. Patiemment monté à proximité du grand animateur et favori Saint Goustan Blue, Bipolaire est sorti victorieux d'une magnifique lutte finale avec ce dernier sur le plat. Malheureux dans le Grand Steeple-Chase de Paris (G.1) au printemps dernier (chute), le représentant de la famille Détré s'offre ainsi le doublé dans la plus belle épreuve de steeple-chase de l'Automne.

Jonathan Plouganou remporte son premier groupe 1

Remplaçant de Thomas Gueguen, suspendu, en selle sur Bipolaire, Jonathan Plouganou a triomphé pour la première fois au niveau groupe 1. Un succès mérité pour l'un des meilleurs jockeys de la discipline qui n'a pas été épargné par les ennuis ces dernières années (blessures et suspension...)

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix La Haye Jousselin : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !