Obstacle Publié le dimanche 10 juin 2012 à 15h37

Usual Suspects sacré premier roi des 4 ans sur les haies


Usual Suspects a succédé à Tidara Angel au palmarès du Prix Alain du Breil
Usual Suspects a succédé à Tidara Angel au palmarès du Prix Alain du Breil (©Robin Simon)

Le mythique hippodrome de la Butte Mortemart décernait ses plus belles récompenses du premier semestre dans la discipline des courses de haies dimanche 10 juin à Auteuil. L'élite de la génération des 4 ans avaient ainsi rendez-vous lors du Prix Alain du Breil, la Course de Haies d'Eté des 4 Ans, Groupe I tenu en début de programme sur le parcours long 3900 mètres. Plébiscité du public et de nombre d'observateurs, Usual Suspects a dominé avec panache en guise de confirmation de son très bon premier semestre. Esmondo a lui chuté sans gravité sur l'ultime obstacle.

(Zone-turf.fr) - L'édition 2012 du Prix Alain du Breil, la Grande Course de Haies d'Eté des 4 ans, a été disputée..., jusqu'au saut de l'ultime obstacle. Maintenu à l'écart des pistes de compétition depuis fin avril, Usual Suspects n'a laissé aucune chance à ses adversaires une fois la dernière difficulté franchie. Seule pouliche au départ, Chegei Has a bien tenté de l'inquiéter, en vain, tandis qu'Esmondo s'était empêtré, heureusement sans gravité, sur la dernière haie. Jusqu'alors, le partenaire de Cyrille Gombeau avait suivi en troisième position le rythme régulier imprimé par Blingless. Pour aborder la dernière ligne droite, ce dernier, Un Jour Ou l'Autre, Usual Suspects, Esmondo et Chegeis Has semblaient compétitifs, mais la classe du jeune sauteur de la famille Papot allait bientôt faire la différence. Sautant l'ultime haie dans le même temps que Chegei Has, Usual Suspects prenait dès après le large, filant au poteau en affichant une nette supériorité malgré la résistance de cette dernière. En retrait, la volonté de Blingless était récompensée d'une courte troisième place devant Teejay Flying, le lauréat du Prix Ferdinand Dufaure.

Cyrille Gombeau : "Aujourd'hui Usual Suspects m'a vraiment impressionné"

Cyrille Gombeau, jockey de Usual Suspects au micro d'Equidia : "Nous savions qu'il avait un gros potentiel, qu'il était quelque peu bébé et avait besoin de prendre de la force, mais aujourd'hui je dois dire qu'il m'a impressionné. Il a beaucoup tiré, s'est un peu arrêté comme d'habitude sur la fin mais malgré tout s'est imposé avec de la marge. Il est vraiment impressionnant." Usual Suspects s'est donc vu décerner le titre de meilleur hurdler de 4 ans du premier semestre, succédant ainsi à Tidara Angel au palmarès. Au vue du style affiché par le fils de Goldneyev lors de ce prestigieux classique, Usual Suspects n'a assurément pas usurpé son titre.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !